Gollum, le début de la fin pour Daedalic : annulations massives de projets en interne

Les choses à retenir :
1. Daedalic Entertainment annule tous ses chantiers internes.
2. Le lancement de Gollum a des conséquences désastreuses.
3. Un autre titre Seigneur des Anneaux lancé en 2022 est également annulé.
4. Il y aura des licenciements (au moins 25) chez Daedalic Entertainment.
5. L’entreprise se concentrera désormais sur l’éditeur, la distribution, le marketing et la gestion des licences




Le Seigneur des Anneaux : Gollum, un désastre pour l’éditeur allemand Daedalic Entertainment. Les conséquences sont pires que prévues pour cet éditeur qui, après ce lancement catastrophique, a décidé d’annuler tous ses chantiers internes en cours. Cela signifie que même le titre Seigneur des Anneaux lancé en 2022 ne verra pas le jour. Les licenciements annoncés sont également une preuve que cette situation est difficile à gérer.

Dans un communiqué officiel, Daedalic Entertainment annonce qu’elle se concentrera dorénavant sur l’édition, la distribution, la gestion des licences et le marketing plutôt que sur le développement de jeux vidéo en interne. Cette décision radicale a été prise après une analyse minutieuse de la situation par les dirigeants de l’entreprise.

Les employés concernés par cette restructuration vont subir quelques mois difficiles puisqu’au moins 25 postes vont être supprimés chez Daedalic Entertainment. Toutefois, dans un effort louable, la direction s’est engagée à aider les personnes touchées par ces licenciements à trouver de nouvelles opportunités professionnelles dans le milieu du jeu vidéo.

La nouvelle de cette annulation n’a pas seulement choqué les fans du Seigneur des Anneaux et du studio allemand ; toute l’industrie du jeu vidéo est sous le choc devant cette décision radicale de Daedalic Entertainment.

Nul besoin d’être devin pour prédire que cette nouvelle fera grand bruit dans les médias spécialisés et non-spécialisés. Cette affaire risque également d’avoir un impact important sur la crédibilité et la réputation de l’entreprise qui, jusqu’ici, était un leader sur le marché des jeux d’aventure narratifs.

Espérons que cette crise passagère ne marquera pas la fin de Daedalic Entertainment. Leur savoir-faire dans la narration et leur inventivité ont su conquérir les joueurs du monde entier au fil des années. Ils pourront certainement rebondir en proposant à l’avenir des titres passionnants qui sauront à nouveau captiver et émerveiller les fans de jeu vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *