Gothic 2 débarque sur Switch : plongez dans l’univers sombre et captivant du jeu légendaire

Les choses à retenir :
1. Gothic 2 arrive sur Switch le 29 novembre pour 29,99 euros.
2. Le portage précédent de Gothic (l’original) sur Switch est récent mais on ne sait pas s’il a rencontré son public.
3. Le jeu tourne bien et inclut l’extension adorée par la communauté.
4. La Switch est actuellement la seule console à accueillir les deux monuments du RPG PC que sont Gothic 1 et 2.
5. Un remake de Gothic 1 est en chantier mais il n’est pas prévu sur Switch




Gothic 2 débarque sur Switch ! Oui, vous avez bien lu, le célèbre jeu de rôle tant apprécié des fans est bientôt disponible sur la console portable. THQ Nordic nous gâte en lançant ce portage seulement quelques temps après celui du premier opus. Pour vous convaincre de l’acheter (si ce n’était pas déjà fait), sachez qu’il sera proposé à un prix compétitif : 29,99 euros ou 23,99 euros si vous optez pour la précommande numérique. Et ne vous inquiétez pas, il y aura tout ce qui faisait le succès du jeu original et même l’extension chère au cœur de la communauté.

On peut applaudir cette arrivée sur Switch qui permet aux plus jeunes générations de découvrir ces deux titres légendaires du RPG PC classique. C’est vraiment audacieux de leur part d’avoir choisi la console hybride pour cette première sortie mais il faut dire que ça tourne super bien dessus ! En revanche, pour les adeptes des remakes modernisés, ils devront encore patienter car celui de Gothic premier du nom n’est pas prévu pour le moment sur Switch.

Gothic 2 débarque sur Switch : plongez dans l'univers sombre et captivant du jeu légendaire


En tout cas, on espère voir arriver d’autres jeux cultes dans les mois à venir car franchement ça donne envie d’enchaîner les parties pendant ses trajets en métro ou son voyage en train (ou même en avion si on a une batterie externe). A quand un portage des Sims ? Ou de Age of Empires ? On croise les doigts !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *