Hogwarts Legacy reçoit la mise à jour 1126182 pour réparer l’impardonnable

Graphiquement beau, techniquement risible, Hogwarts Legacy reçoit enfin une mise à jour parce qu’avouons le nous, autant le gameplay est agréable, les graphismes magnifiques mais techniquement le jeu est dans les choux. Le ombres qui disparaissent quand on bouge la caméra, l’eau qui ne mouille pas notre perso, la cape qui vole au vent alors qu’on a de l’eau jusqu’au torse….

Mon bug préféré étant l’ouverture d’une porte donnant sur l’extérieur à Poudlard : La porte s’ouvre, on voit qu’il fait grand soleil, on passe la porte, le brouillard s’affiche d’un coup et le temps passe du soleil au gris…

Il est loin le temps des jeux cartouches ou le jeu devait être fini avant de sortir. Aujourd’hui on nous vend des bêtas.

Voici le détails des corrections :

Online

  • Amélioration de l’enregistrement et du suivi du réseau de comptes joueurs.
  • Correction des problèmes liés au DLC dans le menu de pause et le menu d’équipement.
  • Correction du problème d’inventaire de la monture volante DLC pouvant disparaître pendant une mission.

Missions

  • Sauver Biscuit : Correction d’un problème de blocage lors du déverrouillage de la cage du camp des bandits avant le début de la mission.
  • Correction de l’impossibilité de terminer un devoir lors d’une conversation spécifique avec Madame Kogawa absente de son bureau.
  • Correction du blocage de l’avatar entre le tonneau et le four en sautant ou en ouvrant la roue à outils.
  • Correction d’une collision de duplication à côté de l’une des entrées du magasin.
  • Correction d’un problème avec les points de passage qui se trouvaient dans l’air au lieu du sol à Pré-au-Lard.
  • Correction d’un marqueur de quête avec Fig qui ne s’affichait pas correctement après la période d’attente.
  • Correction de l’absence d’invite de sortie sur certaines portes de Poudlard.
  • Correction du fait que l’ouverture de coffres à papillons autres que ceux prévus pour une quête ne compte pas dans la progression de la mission.
  • Correction des papillons n’apparaissant pas à la zone spécifiée pour progresser à nouveau dans la mission.
  • Correction d’un problème de stabilité des cuillères de la salle de classe des potions.
  • Correction de la présence d’étoiles lors de la mise au point du télescope pendant le cours d’astronomie en configuration basse.
  • Correction des problèmes de luminosité des étoiles et de pop dans les mini-jeux d’astronomie.
  • Correction des boucliers ne s’affichant pas correctement pendant certaines missions.

Vol en balai

  • Correction du fait que le joueur se retrouvait piégé lorsqu’il montait sur un balai ou lorsqu’il faisait tourner une statue.
  • Correction de l’impossibilité d’atterrir sur le pont du Viaduc.
  • Correction de la rupture du maillage lorsque l’avatar monte sur un balai après s’être téléporté dans une zone ouverte.
  • Correction du flash et du volet lors du montage d’un balai.

Événements mondiaux

  • Correction des chariots qui s’entrechoquent lorsque l’avatar les bloque.
  • Correction de la duplication occasionnelle de PNJ à Pré-au-Lard.

Personnages

  • Correction d’un problème avec les personnages qui n’ont pas de cheveux.

VFX

  • Correction des paramètres de vitesse des balais.
  • Correction des boucliers ennemis ne s’affichant pas correctement pendant les missions de duels,
  • Correction des boucliers ennemis disparaissant après avoir été touchés plusieurs fois.
  • Correction de la visibilité des constellations à la table d’astronomie.
  • Correction de l’attaque VFX de foudre AOE du bourreau restant à l’écran.

Audio

  • Correction de l’audio de la chute d’eau dans la falaise en fonction de la proximité des avatars.
  • Mise à jour des dernières banques de sons audio.
  • Résolution de la localisation et de la sélection de la voix jouant correctement.

Interface

  • Mise à jour des chaînes de localisation.
  • Correction du visage de l’avatar féminin apparaissant différemment de l’aperçu de création pendant le jeu.
  • Correction de la transition entre la fenêtre d’achat de l’interface utilisateur et la conversation forcée avec les vendeurs.
  • Correction de la carte montrant un mauvais chemin vers la salle de la carte.
  • Correction de la représentation des dégâts lorsque l’ennemi est touché par la transformation et la projection de magie ancienne.
  • Amélioration du suivi pour la Salle sur Demande,
  • Correction des icônes de contrôleur de l’interface utilisateur qui s’affichent correctement en fonction du type de plateforme du contrôleur.

Cinématiques

  • Mise à jour des animations faciales.
  • Correction du piétinement du PNJ pendant la Coupe des maisons.
  • Correction des textures floues et du LOD pop.
  • Correction des robes d’avatar apparaissant avant que Fig ne les fasse apparaître avant la cérémonie de répartition.

Raytracing

  • Amélioration de la stabilité et des performances après de longues périodes de jeu.
  • Amélioration des performances VFX pendant le raytracing.
  • Amélioration des performances grâce à la mise en lot et en cache des tampons de raytracing.
  • Suppression des volumes de brouillard pour améliorer les performances de BVH.
  • Correction du RTAO rendant les décalcomanies noires.
  • Correction des ombres des lumières directionnelles.
  • Correction des ombres sur les arbres.
  • Correction de la performance du culling des lumières dans le frontend.

Sauvegarde

  • Correction de l’impossibilité de parler aux vendeurs pendant les sauvegardes séquentielles après que le problème ait été corrigé.
  • Correction de l’entrée et de la sortie en flux continu après l’obtention d’une page de guide du sorcier et le chargement d’une sauvegarde manuelle.
  • Correction d’un problème lors de la désactivation du titre et du chargement d’une sauvegarde automatique pendant les crédits finaux, provoquant un écran de chargement infini.
  • Correction d’un problème de sauvegarde du réglage de la hauteur de la voix avec l’avatar.

Performance et stabilité

  • Correction des problèmes de streaming dans Poudlard.
  • Correction d’un crash lorsque la salle commune est montrée au joueur.
  • Correction d’un crash avec le dragon squelettique.
  • Correction d’un crash avec les impacts de déviation.
  • Correction d’un crash lors de la lecture des fichiers de dictionnaire.
  • Amélioration des performances de rendu des objets translucides.
  • Correction d’un crash pendant un graphique d’histoire.
  • Correction de l’écoulement des plantes dans la salle commune de Serpentard.
  • Correction de plusieurs fuites de mémoire.
  • Correction d’un crash avec l’état de l’icône de la carte.
  • Correction d’un crash avec une interface utilisateur invalide.
  • Correction de la sortie du Grand Hall lors de la navigation dans Poudlard.
  • Correction d’un crash lors des vérifications d’occlusion audio autour du joueur.
  • Correction d’un crash lors de l’utilisation de barils explosifs.
  • Correction d’un crash lors de l’utilisation du sort Incendio.
  • Correction d’un crash lors de l’utilisation des sorts Accio, Confringo ou Stupefix.
  • Correction d’un crash lors de la mise à jour des objets d’équipement.
  • Correction d’un crash récursif avec les boucliers de Solomon.
  • Correction d’un crash avec les zones de monture.
  • Correction d’un crash pendant le combat de la durée de vie maudite.
  • Correction de l’occlusion avec l’ouverture et la fermeture des portes.
  • Correction d’un problème d’occultation.
  • Correction d’un crash lors du voyage vers la salle de classe du professeur Fig.
  • Correction des crashs liés au Niagara et aux VFX destructibles.
  • Correction d’un crash avec les dégâts dans le temps qui ne s’enregistraient pas correctement.
  • Correction d’un crash lors de la création d’un acteur qui n’était pas stocké correctement.
  • Correction d’un plantage avec l’apparition correcte des acteurs.
  • Correction d’un crash lors de la création d’un personnage.
  • Correction de l’optimisation de l’instanciation des animations.
  • Correction d’un crash lors du déplacement des escaliers.
  • Correction d’un plantage avec les VFX après de longues parties.
  • Correction d’un crash lié à l’état des objets.
  • Correction d’un crash avec la parade en combat.
  • Correction d’un crash avec les VFX AOE.
  • Correction d’un crash avec les indices.
  • Correction d’un crash lors de l’obtention d’un succès avec un nom d’utilisateur en ligne invalide.
  • Correction d’un crash en parlant à Rackham.
  • Correction d’un plantage lors de l’utilisation du Wingardium.
  • Correction des baisses de performances rencontrées pendant la longévité du jeu.
  • Correction des baisses de performances dans la salle de classe de divination.
  • Amélioration de l’utilisation de la VRAM, en particulier pour les cartes vidéo à mémoire réduite.
  • Correction des performances de l’éclairage par raytracing dans le frontend.
  • Correction de l’utilisation d’Ansel pendant qu’un sort est lancé.
  • Correction de l’utilisation d’Ansel lorsque l’avatar est sur un balai.
  • Mise à jour de la compilation des shaders avec le dernier cache PSO.
  • Correction de l’optimisation de l’éclairage avec les pilotes Nvidia.

Apports spécifiques à la version PS5

  • Correction de l’animation de synchronisation labiale des personnages lorsque l’option « Original Audio » est activée.
  • Correction de la VO localisée qui n’est pas jouée correctement lorsque l’option « Original Audio » est activée.
  • Amélioration des effets LED sur la DualSense
  • Amélioration de la mise à jour des performances des activités et de l’utilisation de la mémoire.
  • Mise à jour des conseils et des vidéos de l’aide de jeu.

Apports spécifiques à la version Xbox Series

  • Correction du scintillement noir sur le visage des personnages.
  • Correction de problèmes graphiques avec la tête de Fig lorsqu’il ouvre la porte pour la première fois.
  • Correction du scintillement de l’ombre dans la tasse de thé.
  • Amélioration du taux de rafraîchissement lors de la fermeture du menu contextuel.
  • Amélioration des performances du mode fidélité pour une expérience fluide à 30 FPS.

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