Les choses à retenir :
– Le projet OD (Overdose) est en cours de développement avec Xbox Game Studios.
– Hideo Kojima est conscient que le jeu divisera l’audience.
– Le lancement du jeu n’a pas encore de date précise.
– Kojima souhaite recueillir diverses critiques sur son œuvre.
– Les évaluations de projet prennent du temps à se révéler.
Dans une récente interview avec SSENSE, Hideo Kojima a abordé son projet « OD » (ou Overdose) en collaboration avec les Xbox Game Studios. Il a confirmé que le développement suit son cours, tout en reconnaissant que ce titre sera probablement source de controverse lors de sa sortie. Comme pour Death Stranding, il est bien conscient que l’expérience divisera les joueurs : certains vont l’adorer tandis que d’autres risquent de le détester.
Kojima se lance une fois de plus dans un projet audacieux qui cherche à brouiller la frontière entre le jeu vidéo et le film, fidèle à ses habitudes imprévisibles. Il a également exprimé un vif intérêt pour les réactions du public et des critiques : « Les vraies évaluations de projet ne parviennent qu’après 10 ou 20 ans », rappelle-t-il. Ce n’est pas sans fondement, mais cela souligne qu’il attendra quelque temps avant d’analyser véritablement les retours.


Kojima, le seul à pouvoir faire du jeu vidéo une œuvre d’art et m’achever mentalement en même temps. Overdose, je suis prêt pour l’expérience!
Je suis sûr que ça va être une expérience bizarre comme d’hab avec Kojima. Mais bon j’suis toujours prêt à me faire surprendre!
L’interview est super intéressante mais sérieux, qui attendra 20 ans pour juger un jeu ?! Si ça fait flop, ça fait flop, point barre
C’est quoi ce délire d’attendre des années pour savoir si c’est bien ou pas? Pff j’prefère juste jouer direct au lieu d’attendre!
J’suis trop curieux de voir ce que Kojima va encore nous pondre. J’espere qu’il va pas faire un truc trop chelou comme avec Death Stranding !