Larian abandonne l’utilisation de l’IA pour Divinity


Les choses à retenir :
– Larian ne prévoit pas d’utiliser l’IA pour le développement de Divinity.
– Le PDG Swen Vincke garantit la transparence sur ce choix.
– 72 artistes travaillent chez Larian, dont 23 spécialisés en concepts.
– Le directeur narratif Adam Smith doute de la qualité des outils IA utilisés.
– Une potentielle réévaluation future de l’utilisation de l’IA est envisagée.


Larian a décidé de mettre de côté l’idée d’utiliser l’intelligence artificielle, même pour des éléments aussi basiques que les concept-arts. Lors d’une récente session de questions-réponses sur Reddit, Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, a souhaité clarifier la situation et apaiser les inquiétudes au sein de la communauté concernant l’exploitation potentielle de l’IA dans le développement du prochain opus de Divinity. Il a expliqué que malgré les craintes soulevées, il s’agit simplement d’une étape préliminaire avant un véritable travail en profondeur (Larian compte 72 artistes dans son équipe, dont 23 dédiés à la création des concepts).

Vincke affirme qu’il n’est pas question d’intégrer l’IA à cette étape du développement. Bien qu’on puisse lui faire confiance sur ce point, il souligne sa volonté d’être transparent : l’utilisation future d’outils comme GenIA pourrait être envisagée sous certaines conditions. En particulier, il est important que ces outils ne s’appuient que sur des travaux réalisés au sein même du studio sans se référer à des sources extérieures.

Larian abandonne l'utilisation de l'IA pour Divinity
De son côté, Adam Smith, le directeur narratif du studio, confirme qu’il serait peu probable pour leur équipe d’utiliser ce type de technologie. Ayant expérimenté ces outils par curiosité sur différents aspects tels que les dialogues secondaires ou les entrées de journal, il explique avoir obtenu un résultat qui ne dépasse pas selon lui un modeste 3 sur 10… Du moins pour le moment

Larian abandonne l'utilisation de l'IA pour Divinity

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *