Larian Studios critiqué pour l’abandon de Baldur’s Gate

Les choses à retenir :
1. Larian Studios a remporté 4 statuettes durant la GDC, dont celle du GOTY 2023.
2. Le PDG Swen Vincke critique vivement les éditeurs tiers et l’actuelle vague de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo.
3. Vincke appelle les éditeurs à ralentir, être résilients et prendre soin de leurs développeurs.
4. Larian Studios n’a pas prévu de publier d’extensions ou de DLC pour Baldur’s Gate III, ni de produire un Baldur’s Gate IV.
5. Le studio laissera la licence entre les mains de Wizards of the Coast pour explorer de nouveaux univers plutôt que celui de Donjons & Dragons


Larian Studios, connu pour son succès avec Baldur’s Gate III, a une fois de plus brillé lors de la GDC en remportant 4 prix prestigieux : le GOTY 2023, meilleur game-design, prix du public et meilleure narration. C’est en acceptant ce dernier prix que le PDG Swen Vincke a exprimé sa frustration envers les éditeurs tiers et la vague de licenciements qui frappe l’industrie occidentale. Il dénonce leur obsession pour les profits trimestriels au détriment du bien-être des développeurs.

Vincke affirme que Larian Studios ne poursuivra pas Baldur’s Gate III avec des extensions ou DLC, ni même un quatrième opus. Au lieu de cela, le studio prévoit de confier la licence à Wizards of the Coast pour explorer de nouvelles opportunités créatives en dehors de l’univers D&D

Larian Studios critiqué pour l'abandon de Baldur's Gate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *