Le diable ne passera plus, Blizzard se lève pour équilibrer Diablo 4 !

Les choses à retenir :
1. L’équilibrage est essentiel dans le jeu Diablo 4.
2. Les développeurs prévoient d’apporter des correctifs aux builds déséquilibrés à la fin de chaque saison.
3. L’équipe de développement sera à l’écoute des joueurs pour ajuster l’équilibrage du jeu.
4. La direction artistique de Diablo 4 s’inspire de la peinture, en particulier « Le Radeau de la Méduse » de Théodore Géricault.
5. Les artistes ont travaillé pour créer un aspect visuel similaire à une peinture d’un vieux maître, avec une utilisation du clair-obscur


Le 6 juin prochain, sortira le quatrième épisode de la célèbre franchise Diablo. Pour cette occasion, nous avons eu la chance d’interviewer Joseph Piepiora et John Mueller, respectivement Associate Game Director et Art Director sur le jeu.

Lorsque nous leur avons demandé à propos de l’équilibrage du hack’n slash, ils ont répondu que c’était une notion complexe à gérer pour un studio de développement. En effet, même après des sessions de test en interne, il arrive fréquemment qu’un jeu en ligne soit totalement déséquilibré lors de sa sortie. L’équilibrage est donc très important pour Diablo 4.

Le diable ne passera plus, Blizzard se lève pour équilibrer Diablo 4 !

Ils ont également assuré que l’équilibrage sera une conversation permanente au sein de l’équipe et qu’ils seront à l’écoute des joueurs et de la communauté. Avec la cadence saisonnière du jeu, les développeurs apporteront des correctifs à chaque saison plutôt qu’en continu. Et s’il s’avère que certains builds sont vraiment trop forts, ils seront revus à la baisse.

Ce n’est pas tout, nous avons aussi pu discuter avec eux sur un autre aspect important du jeu : la direction artistique qui est particulièrement imposante dans Diablo 4. Nous leur avons donc demandé quelle était leur inspiration artistique pour le jeu.

John Mueller a confié être inspiré par les peintures anciennes et notamment par Le Radeau de La Méduse de Théodore Géricault. Pour ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre d’art classique, il s’agit d’une peinture à l’huile sur toile réalisée entre 1818 et 1819 par le peintre romantique français Théodore Géricault. Son sujet fait référence au naufrage tragique de la frégate Méduse.

En admirant le travail des artistes de Diablo 4, on peut facilement y voir une certaine proximité dans l’utilisation du clair-obscur et dans l’ambiance générale qui se dégage du jeu.

Alors si vous êtes fan de hack’n slash et que vous attendiez impatiemment la sortie de Diablo 4, vous pouvez être rassuré quant à son équilibrage grâce aux propos tenus par Joseph Piepiora et John Mueller lors de notre interview. Et si comme John Mueller, vous appréciez les peintures anciennes, alors la direction artistique de Diablo 4 ne pourra que vous inspirer. Allez, plus que quelques jours avant sa sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *