Les jeux Switch se prêtent en cartouches virtuelles


Les choses à retenir :
– Chaque jeu est une cartouche virtuelle.
– Le prêt est possible pour 14 jours.
– Un jeu prêté n’est plus jouable sur la console d’origine.
– Le prêt doit être local et limité à un groupe familial.
– Interrogation sur le partage de compte.


À la fin du mois d’avril, une nouvelle fonctionnalité va voir le jour sur le tableau de bord de la Nintendo Switch. La manière dont nous allons interagir avec nos jeux va évoluer vers ce que l’on pourrait qualifier de « cartouches virtuelles ». Ce concept, simple en apparence, permet d’imaginer chaque jeu comme une cartouche numérique qui pourra être prêtée à des amis ou des membres de la famille.

Concrètement, cette innovation se révèle pratique puisqu’elle dépasse les possibilités de partage traditionnel de compte. En effet, vous pourrez prêter un même jeu à plusieurs personnes simultanément. Cependant, quelques restrictions s’appliquent :

Les jeux Switch se prêtent en cartouches virtuelles
– À l’instar des cartouches physiques, lorsqu’une cartouche virtuelle est prêtée à quelqu’un, celle-ci ne sera plus accessible sur votre console jusqu’à ce qu’elle soit retournée. De plus, le prêt est limité à une durée maximale de 14 jours avant que le jeu ne revienne automatiquement à son propriétaire.

Les jeux Switch se prêtent en cartouches virtuelles
– Il convient également de noter que le transfert ne pourra s’effectuer qu’au niveau local. Autrement dit, impossible d’envoyer sa cartouche virtuelle à un ami situé dans une autre région du pays.

– Enfin, cette fonctionnalité s’inscrit uniquement dans un cadre familial restreint (avec possibilité d’inclure jusqu’à 8 joueurs maximum).

Une question demeure cependant : le système actuel permettant de partager son compte en désignant celui-ci comme principal pour une autre console restera-t-il opérationnel après l’introduction de ces nouvelles modalités ?

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *