L’ia chez electronic arts : un frein au développement

Les choses à retenir :
– l’ia est de plus en plus intégrée dans les studios d’electronic arts
– les employés passent trop de temps à tester des outils d’ia non optimaux
– l’ambiance au sein des studios est morose à cause de la pression sur les développeurs
– des erreurs de code et des bugs émergent lors de l’utilisation de l’ia
– il existe une inquiétude quant à la réduction du besoin en personnel humain


**Electronic Arts : L’IA, une source de préoccupations**

L’intelligence artificielle n’est plus un sujet tabou. Dans les coulisses des studios d’Electronic Arts, la pression est forte pour s’adapter à ce nouvel environnement économique, surtout en période où l’entreprise doit faire face à des remboursements conséquents suite à sa sortie du marché boursier tout en rendant des comptes aux investisseurs. Cependant, cette volonté de progrès ne doit pas se traduire par une précipitation nuisible.

L'ia chez electronic arts : un frein au développement
Selon des informations rapportées par Business Insider, l’atmosphère au sein des studios d’EA est actuellement loin d’être enthousiaste. Les employés sont poussés à multiplier les tests pendant de longues heures afin d’explorer les capacités d’outils impressionnants mais encore perfectibles. Ironiquement, alors qu’ils devraient se concentrer sur des projets concrets et prometteurs, ils constatent que l’utilisation de l’IA semble causer plus de retards que d’avantages. Cette technologie génère souvent du code erroné nécessitant plusieurs corrections et entraîne également l’apparition de bugs qui n’existaient pas auparavant.

Il existe donc une tension palpable entre différents niveaux hiérarchiques au sein de l’entreprise. Beaucoup de développeurs ressentent une certaine frustration face à cette situation car leur expertise ne devrait pas consister simplement à tester ces nouvelles technologies superficielles. De plus, ils sont conscients qu’ils pourraient vivre ce que certains de leurs collègues ont déjà enduré dans d’autres entreprises comme Rovio : être contraints de sacrifier leur propre place au profit d’une IA qui pourrait devenir pleinement opérationnelle dans le futur.

Il importe également de rappeler qu’EA a dévoilé il y a un an sa propre solution chatbot basée sur l’intelligence artificielle, nommée ReefGPT, censée permettre la création et la modification facile de contenus simplement en exprimant ses idées par écrit. C’est là un projet ambitieux qui soulève néanmoins beaucoup d’interrogations quant à son efficacité réelle dans le cadre du développement actuel.

8 réponses

  1. projet_realgonewrong dit :

    Je trouve que c’est un peu n’importe quoi ce qu’ils font là. Au lieu de bosser sur des projets concrets, ils perdent leur temps avec des tests interminables

  2. gamer_anonyme123 dit :

    Loin d’être un sauveur, cette IA d’EA devient plutôt le boulet du projet ! À quand une mise à jour pour éviter tous ces bugs ?

  3. bug_expert_2023 dit :

    Hahaha, on dirait que l’IA a été créée par un stagiaire qui vient de sortir d’école ! Ça doit être la super technologie du futur… ou pas !

  4. dev_ia_time_waster dit :

    Franchement, c’est ridicule ! L’IA est censée nous aider, pas nous faire perdre notre temps comme ça. Qu’est-ce qui se passe chez EA ?

  5. _metalhead_-42_ dit :

    Sérieusement, si je devais compter le nombre de fois où j’ai dû corriger un code débile grâce à cette IA, je serais millionaire maintenant !

  6. -creatif_inconnu-4X7Z8Y- dit :

    On va finir par voir des robots remplacer les devs chez EA. De quoi devenir parano et commencer à scier mes propres branches aussi…

  7. .mister_lolz. dit :

    EA nous promet monts et merveilles avec ReefGPT mais pour l’instant ça ressemble plus à une usine à gaz pleine de pépins

  8. chatbot_reef_gpt dit :

    C tro fou com l’IA fa pa avancer les choses !! Et dire kil y a des gens ki ont cru kil pouvai trop s’en passer… lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *