Max Payne : le retour tant attendu du célèbre tueur à gages !

Les choses à retenir :
1. Le remake de Max Payne est toujours en développement, au stade du concept.
2. La refonte des deux premiers épisodes de la franchise sera réalisée via le moteur propriétaire de Remedy, Northlight.
3. Remedy est un studio occupé avec plusieurs projets en cours, dont Alan Wake II et Control 2.
4. Codename Condor est un nouveau jeu coopératif dans l’univers de Control.
5. Codename Vanguard est un autre projet qui sera une nouvelle franchise et qui sera notamment un jeu-service sous Unreal Engine 5.


Le célèbre Max Payne fera son grand retour à travers deux remakes sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Ce sont des projets AAA, donc à gros budget, qui seront édités par Rockstar. Toutefois, ne soyez pas pressé puisque Remedy Entertainment n’a encore rien montré. Selon un rapport de la firme finlandaise, la refonte n’en est qu’au stade du concept. Le travail du scénario, des thèmes, des personnages phares et des principaux éléments de gameplay sont encore en cours d’élaboration. Après cela, un prototype simplifié verra le jour afin de tester les bases du jeu pour qu’elles puissent être peaufinées et aboutir à un produit final.

Max Payne : le retour tant attendu du célèbre tueur à gages !

Remedy a également d’autres chantiers en cours tels que Alan Wake II qui sortira cette année sur PC, PS5 et Xbox Series édité par Epic Games. Il s’agit d’une suite qui virera vraiment dans le survival-horror et qui serait le plus beau jeu jamais fait par le studio étant en phase finale de production selon Remedy.

Max Payne : le retour tant attendu du célèbre tueur à gages !

Max Payne : le retour tant attendu du célèbre tueur à gages !

Control 2 est également en conception avançant doucement mais sûrement pour faire « un voyage sans précédent dans un monde qui comblera les attentes ». Il y a aussi « Codename Condor », un jeu coopératif dans l’univers de la série Control jouable jusqu’à quatre où les joueurs doivent unir leur force dans le Bureau Fédéral du Controle pour repousser les ennemis et reprendre le contrôle du bâtiment.

Max Payne : le retour tant attendu du célèbre tueur à gages !

Enfin, il y a « Codename Vanguard », un autre projet qui sera cette fois-ci une nouvelle franchise. On parle donc d’un jeu de tir à la troisième personne multijoueur PvE (coopératif) sous Unreal Engine 5 destiné au PC et aux consoles avec une narration solide et un monde moderne prenant.

Malgré toutes ces belles réalisations prévues par Remedy Entertainment comme Alan Wake II ou encore Control 2 ainsi que Codename Condor ou Codename Vanguard; il reste beaucoup de travail avant que nous puissions voir ces jeux sur le marché même s’il y aura peut-être des nouvelles concrètes d’Alan Wake 2 ces prochains mois. En tous cas si vous êtes fan de Max Payne alors vous allez avoir besoin de patience avant son grand retour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *