Les choses à retenir :
– Sortie prévue le 26 mars 2026.
– Nouveau jeu intitulé Monster Hunter Stories 3 : Twisted Reflection.
– Restauration de l’écosystème comme nouvelle mécanique.
– Implication des espèces menacées dans le gameplay.
– Disponible sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Switch 2.
Capcom a récemment partagé une nouvelle bande-annonce pour Monster Hunter Stories 3 : Twisted Reflection, ajoutant un peu de mystère à son lancement prévu le 26 mars 2026. Dans cet épisode, les développeurs introduisent une mécanique intrigante : la restauration de l’écosystème. Cette fonctionnalité nous permettra d’interagir avec différentes créatures tout en veillant à protéger les espèces menacées.
Pour progresser, il faudra parfois récupérer des œufs spécifiques que l’on trouvera dans des territoires contrôlés par des monstres dits invasifs. Ces derniers sont souvent bien trop puissants pour être affrontés directement ; il sera donc préférable d’adopter une stratégie consistant à les repousser et à s’enfuir plutôt que de se battre frontalement.










Hahaha, chopper un œuf d’un monstre invasif ?! On dirait une scène d’un film de science-fiction. J’attends ce moment avec impatience ! Qui a dit que c’était pas possible de faire des omelettes sans casser des œufs ?!
J’suis trop hypé par ce Monster Hunter Stories 3 ! Resto de l’écosystème, ça promet du lourd ! Peut-être qu’on va enfin sauver des bestioles au lieu de les trucider
Trop cool cette idée de restauration d’écosystème, mais sérieux qui veut se frotter à un monstre super balèze ? Y’a pas un mode ‘fuir’ ? XD