Nintendo envisage de multiplier les partenariats avec des développeurs externes

Les choses à retenir :
1. Nintendo envisage d’augmenter les développements externes (tiers) pour sa console Switch 2.
2. Des deals ont déjà eu lieu avec des studios tels que Bandai Namco, Koei Tecmo, PlatinumGames, MercurySteam et Wayforward.
3. Nintendo cherche à ajouter de nouveaux alliés pour ses licences maisons.
4. Au moins 3 studios sont en discussion avec Nintendo pour travailler sur certaines de leurs franchises.
5. La liste des partenariats devrait s’agrandir aussi bien du côté des indépendants que des tiers




Il semblerait que Nintendo ait l’intention d’élargir son cercle d’amis pour ses prochains développements, et pas seulement en organisant des soirées pizza. En effet, selon Chris Dring de GamesIndustry, la célèbre entreprise de jeux vidéo prévoit d’augmenter le nombre de partenariats avec des studios externes pour développer ses franchises phares.

Des accords de ce type existent déjà depuis un moment, avec des collaborations fructueuses comme celles avec Bandai Namco, Koei Tecmo, PlatinumGames et bien d’autres. Et apparemment, ils ne comptent pas s’arrêter là : Nintendo serait en discussion avec au moins 3 nouveaux studios pour confier leurs précieuses licences à ces talents extérieurs.

En bref, la Switch 2 pourrait bien être le terrain de jeu privilégié pour de nouvelles alliances dans le monde du jeu vidéo. Alors si vous faites partie d’un studio indépendant ou tiers et que vous rêvez secrètement de donner vie à une franchise emblématique de Nintendo (qui sait, peut-être un nouveau Mario Kart ?), c’est le moment ou jamais pour tenter votre chance !

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *