Nintendo priorise la réduction des temps de développement

Les choses à retenir :
– Shuntaro Furukawa veut réduire les temps de développement
– La technologie brute n’est pas la priorité pour Nintendo
– Possibilité d’utiliser l’IA pour accélérer le processus
– Mise en avant de petites productions en attendant les AAA
– Les éditeurs tiers sont responsables des décisions sur Key Card


Nintendo : Shuntaro Furukawa met la réduction des temps de développement en priorité

Le sujet des temps de développement prolongés est devenu un enjeu majeur dans le secteur du jeu vidéo, et Nintendo n’échappe pas à cette réalité. Même si l’entreprise accuse un certain retard sur le plan technologique, elle doit faire face à la problématique croissante des délais de production qui s’allongent. C’est pourquoi Shuntaro Furukawa, le PDG de Nintendo, considère ce défi comme une priorité. Il a déclaré devant les investisseurs qu’il était envisageable d’optimiser la durée des projets tout en préservant l’aspect innovant de certains produits.

Nintendo priorise la réduction des temps de développement
Plusieurs pistes pourraient être explorées pour atteindre cet objectif. Cependant, Furukawa ne révèle pas clairement la méthode spécifique adoptée par Nintendo pour y parvenir. Parmi les options possibles évoquées figurent l’utilisation accrue de l’intelligence artificielle, une suggestion déjà faite par Masahiro Sakurai. D’autres alternatives incluent la création de jeux moins chargés en contenu, que ce soit avec ou sans mises à jour post-lancement, ou encore le développement d’un plus grand nombre de productions indépendantes en attendant que les grands titres AAA soient prêts.

À titre d’exemple, on peut citer Drag X Drive ainsi que les futurs Rhythm Heaven et Tomodachi Life qui devraient sortir en 2026 sur Switch 1 (et probablement sur Switch 2). Concernant les discussions autour des Key Card controversées, Furukawa a simplement renvoyé la responsabilité vers les éditeurs tiers présents sur leur plateforme. En somme, ces derniers ont toute latitude quant à leurs choix et il invite alors ceux qui s’en plaignent à se tourner vers eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *