Quand Xbox s’amuse à taquiner le PlayStation Showcase, ça vaut le détour !

Les choses à retenir :
1. Le PlayStation Showcase n’a pas satisfait les attentes des joueurs PS5 et Xbox en profite pour se moquer.
2. Les jeux présentés lors de l’événement ne sont pas exclusifs à la PlayStation 5, contrairement à ce que les joueurs espéraient.
3. La communication autour des exclusivités de la console a été insuffisante.
4. Xbox a publié un tweet humoristique rappelant que plusieurs des jeux présentés au PlayStation Showcase sortiront également sur leur plateforme.
5. Le prochain Xbox Showcase devra être réussi pour éviter que cette blague se retourne contre eux


Le PlayStation Showcase 2023, évènement tant attendu des possesseurs de PS5, a laissé un goût amer dans la bouche des spectateurs. Si les annonces étaient au rendez-vous, les exclusivités de la console n’ont pas été mises en avant. Xbox en a profité pour se moquer gentiment de son rival avec un tweet hilarant mentionnant les jeux annoncés lors de l’évènement à venir sur Xbox.

Les joueurs PS5 attendaient beaucoup du PlayStation Showcase qui marquait le retour de l’évènement après plus d’un an et demi d’absence. L’enjeu était important puisque cette présentation devait introduire la phase 2 de la PlayStation 5. Mais finalement, il n’y a pas eu beaucoup d’annonces concrètes concernant les grosses productions maison de Sony. Les spectateurs ont été déçus et ont exprimé leur frustration face à ce manque de communication autour des exclusivités.

Xbox a saisi cette opportunité pour se moquer gentiment du manque d’exclusivités PlayStation en publiant un tweet très drôle qui regroupait certaines des plus grosses annonces du PlayStation Showcase accompagnées de la mention « A venir sur Xbox ». Ce troll monumental a fait rire bon nombre d’internautes, mais gare à ne pas se faire prendre à son propre jeu car le prochain Xbox Showcase devra être irréprochable.

En résumé, si le PlayStation Showcase 2023 avait suscité beaucoup d’attentes chez les possesseurs de PS5, l’évènement a finalement été moins grandiloquent qu’espéré. Les jeux services exclusifs à la PS5 ont éclipsé les productions maison et le catalogue des jeux réservés à la PlayStation 5 reste flou. Cette situation a permis à Xbox de se moquer gentiment de son rival, mais il faudra attendre le prochain Xbox Showcase pour voir si le troll reviendra en boomerang. En attendant, les joueurs PS5 espèrent que les exclusivités de leur console seront mises en avant lors des prochaines présentations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre visite sur ce superbe blog jeux vidéo, vous acceptez l'utilisation de cookies. Bla bla bla, désolé je suis obligé de mettre ça :) close