Les choses à retenir :
– Abandon du projet Everwild par Rare.
– Augmentation du contenu pour Sea of Thieves.
– Les saisons seront découpées en trois parties mensuelles.
– Introduction de la faction des Contrebandiers en Saison 17.
– Mise à jour des serveurs privés début 2026 avec options de customisation.
Désormais débarrassé du projet Everwild, Rare se concentre sur l’enrichissement du contenu de Sea of Thieves. Avec la mise en pause d’Everwild et l’absence d’autres projets officiels à l’horizon (même un éventuel retour de Banjo-Kazooie ne serait pas à l’ordre du jour, même si Microsoft donnait son feu vert), il est clair que Rare mettra ses efforts sur son plus grand succès, Sea of Thieves. Et il y a de belles surprises en préparation.
Lors d’un LiveStream qui a été bien accueilli après des annonces moins réjouissantes, l’équipe a révélé sa volonté d’accroître le nombre d’activités disponibles dans son univers maritime. Les saisons seront désormais divisées en trois parties chaque mois : la première introduira les nouveautés et permettra aux joueurs de s’y familiariser grâce à une multitude de missions ; la deuxième mettra en place divers événements ; et enfin, la dernière proposera une nouvelle approche pour revisiter certaines mécaniques existantes.


La Mort elle-même’… Sérieux? Ils se mettent à faire du drama dans un jeu de pirate maintenant? Hâte quand même de tester tout ça!
J’adore la direction que prend Rare ! Sea of Thieves va encore s’étoffer, j’ai hâte de découvrir ces nouvelles mécaniques