Les choses à retenir :
– annoncée à J-1 de la sortie sur PC/PS5
– réédition du premier épisode de 2016
– jouable hors-ligne pour la première fois
– suppression des micro-transactions
– nouveau système de progression plus équilibré
À moins d’un jour du lancement de Let It Die : Inferno, une annonce surprenante vient d’être dévoilée par GungHo. En effet, la société a annoncé qu’elle allait rééditer le tout premier épisode de Let It Die, sorti il y a neuf ans en 2016. Cette nouvelle version sera inédite puisqu’elle offrira la possibilité de jouer hors-ligne pour la première fois.
Cette réédition devrait également entraîner la suppression des micro-transactions qui caractérisaient l’ancien système, entraînant ainsi une refonte complète du processus de progression pour ce rogue-like. Cela pourrait aboutir à un prix fixe pour le jeu, contrairement au modèle free-to-play utilisé auparavant. L’objectif est de proposer une expérience beaucoup plus agréable et équilibrée, car la version initiale était souvent critiquée pour son approche proche du pay-to-win, rendant nécessaire un farming intensif pour progresser.


Attendez, une version hors-ligne? Ça veut dire que je peux farmer peinard sans me soucier des autres joueurs? Génial!!
C’est trop bien qu’ils retirent les micro-transactions! J’en ai ras le bol de devoir débourser des sous pour avancer dans un jeu!
Perso je suis sceptique… C’est encore un coup de marketing? Refaire un jeu 9 ans après ? De quoi faire parler d’eux en tout cas
Sérieux, j’aimais bien le jeu mais les micro-transactions c’était vraiment la poisse… Hâte de voir ce que ça va donner!
La mise à la poubelle’, ça fait bizarre dit comme ça… Mais bon si ça rend le jeu meilleur, pourquoi pas hein!