Remedy relance le Project Vanguard sans modèle F2P – Tencent

Les choses à retenir :
1. Remedy reboote partiellement le Project Vanguard pour abandonner le modèle F2P
2. Projet narratif en partenariat avec Tencent, désormais sous le nom de code Project Kestrel
3. Chantiers sur la table : suite et spin-off coop de Control, remakes de Max Payne 1 & 2
4. Réorientation vers un modèle économique classique au lieu du F2P
5. Annonce officielle d’un reboot des travaux avec davantage de risque




Remedy a décidé de remanier le Project Vanguard en abandonnant le modèle F2P, pour se concentrer sur des projets plus ambitieux. En effet, après avoir annoncé Alan Wake 2 et mis de côté tout ce qui touche au suivi de ce dernier, la société se lance dans 4 nouveaux chantiers. Il y aura du Control avec une suite et un spin-off coopératif, ainsi que les remakes de Max Payne 1 & 2. Mais la grande nouvelle réside dans un projet narratif en partenariat avec Tencent, qui abandonne le modèle F2P pour adopter un modèle classique.

Le Project Vanguard, tel qu’il était nommé jusqu’à présent, avait encore récemment des idées sur papier et attendait une réunion avec Tencent pour avancer. Cependant, il semble que le géant chinois ait décidé de revoir sa stratégie : Remedy annonce officiellement un reboot des travaux sous le nouveau nom de code Project Kestrel. Ce changement s’accompagne d’une refonte complète de la structure économique du projet.

En abandonnant le modèle F2P au profit d’un modèle plus traditionnel, Remedy prend des risques mais ouvre également de nouvelles perspectives. Cette décision marque un tournant dans le développement du Project Kestrel et devrait certainement susciter l’intérêt de nombreux fans. En somme, c’est une nouvelle excitante et pleine de promesses pour l’avenir des jeux vidéo chez Remedy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *