Resident Evil 4 Remake : l’avis du créateur original, Shinji Mikami

Les choses à retenir :
1. Shinji Mikami apprécie le remake de Resident Evil 4.
2. Resident Evil 4 Remake est un succès au niveau des retours presse, des joueurs et des ventes.
3. Certains membres de l’équipe avaient peur du regard de Shinji Mikami mais il a beaucoup aimé le jeu.
4. L’actrice Lily Gao a subi un harcèlement en ligne à cause de son rôle d’Ada Wong dans le jeu.
5. Un mode Mercenaries pour les amoureux de scoring a été ajouté gratuitement et la communauté de moddeurs a créé un mod permettant de jouer avec Ada Wong


Shinji Mikami, le créateur de la franchise horrifique Resident Evil, a partagé ses impressions sur le tout nouveau Resident Evil 4 Remake qu’il a récemment terminé. Le jeu a été un véritable succès auprès des joueurs et de la presse spécialisée et est déjà l’un des épisodes les plus vendus de la série. Après avoir joué pendant une dizaine d’heures, Mikami-san a partagé son verdict sur cette revisite du célèbre jeu vidéo.

Le remake de Resident Evil 4 était un projet ambitieux car l’original est considéré comme un chef-d’œuvre du monde du jeu vidéo. Kazunori Kadoi, co-directeur du jeu, n’était pas initialement favorable à cette idée car il pensait que l’original se suffisait à lui-même. Les développeurs étaient également préoccupés par le regard critique que Shinji Mikami pourrait porter sur leur travail s’ils ne parvenaient pas à rendre justice au titre original.

Resident Evil 4 Remake : l'avis du créateur original, Shinji Mikami

Cependant, ces craintes ont été dissipées lorsque Mikami-san a finalement joué au remake et qu’il en est ressorti avec une impression très positive. Il a qualifié le travail accompli de « remarquable » et il semble que ce sentiment soit partagé par les fans qui ont largement adopté ce nouvel opus.

En revanche, ces dernières semaines ont vu apparaître des incidents malheureux liés au harcèlement en ligne dont Lily Gao a été victime pour son rôle d’Ada Wong dans le jeu. Certains commentaires étaient racistes ou sexistes ce qui montre encore une fois la toxicité présente dans certains aspects de la communauté gaming.

Malgré cela, les développeurs ont ajouté une nouvelle fonctionnalité – le mode Mercenaries – pour satisfaire les joueurs qui aiment se mesurer en termes de score. De plus, les moddeurs de la communauté ont également créé des mods originaux comme celui permettant de remplacer Leon par Ada Wong avec des mouvements uniques mais sans voix.

Dans l’ensemble, Resident Evil 4 Remake semble être un succès critique et commercial, répondant aux attentes élevées que l’on pouvait avoir pour une tâche aussi complexe que celle-ci. Avec Shinji Mikami donnant son approbation et la communauté de fans enthousiaste, il est clair que cette réinterprétation d’un classique du jeu vidéo a réussi à capturer l’esprit du titre original tout en y apportant une touche moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *