Sales consoles en baisse au Royaume-Uni (janvier)

Les choses à retenir :
1) The Last of Us II : Remastered lance 2,5 fois supérieur à celui du remake de la Partie I
2) Tekken 8 avec des ventes supérieures à Street Fighter 6
3) Chute notable de 19% des ventes de consoles en janvier
4) Classement software : EA Sports FC 24 en première place
5) Principales sorties de janvier : Prince of Persia et Like a Dragon se placent respectivement en 15e et 23e position


Les chiffres du marché britannique des jeux vidéo pour le mois de janvier ont été dévoilés et certaines tendances sont à noter. En tête des nouveautés, The Last of Us II : Remastered a réalisé un lancement impressionnant, dépassant largement celui de son prédécesseur. De son côté, Tekken 8 a su se démarquer avec des ventes supérieures à celles de Street Fighter 6, surtout en version numérique. En revanche, les sorties de Prince of Persia : The Lost Crown et Like a Dragon : Infinite Wealth ont été moins populaires.

Du côté du matériel, le marché des consoles a connu une baisse significative de 19%, principalement due au recul des ventes de la Switch ainsi qu’à la comparaison défavorable avec janvier 2023 pour la PS5 et les Xbox Series. Le classement software du mois révèle que EA Sports FC 24 occupe la première place, suivi par The Last of Us II Remastered et Call of Duty : Modern Warfare III. Hogwarts Legacy et Grand Theft Auto V complètent le top 5.

Sales consoles en baisse au Royaume-Uni (janvier)
En somme, ce début d’année réserve quelques surprises dans l’industrie du jeu vidéo au Royaume-Uni. Les joueurs se tournent vers des titres phares comme Tekken 8 et The Last of Us II Remastered, tandis que les ventes de consoles montrent des signes de ralentissement temporaire. Une affaire à suivre de près pour les amateurs du gaming !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre visite sur ce superbe blog jeux vidéo, vous acceptez l'utilisation de cookies. Bla bla bla, désolé je suis obligé de mettre ça :) close