Les choses à retenir :
– prix fixé comme une marque de respect
– jeu auto-édité et dématérialisé
– environ 10 heures de jeu principal
– 25 heures si l’on explore tout le contenu
– impact des choix sur la progression
Samson : selon son réalisateur, le prix doux du jeu est à considérer comme « une marque de respect »
La présentation de Samson a immédiatement éveillé l’intérêt en promettant un véritable jeu d’action à l’ancienne. Cette annonce est d’autant plus surprenante compte tenu du tarif très abordable de 24,99 euros prévu pour sa sortie sur Steam début 2026. Christofer Sundberg, le fondateur du studio Liquid Swords et créateur de la série Just Cause, a partagé avec la communauté sur X que ce prix a été déterminé comme une marque de respect. Il souligne que les économies réalisées grâce à une logistique simplifiée et à l’absence d’intermédiaires—étant donné qu’il s’agit d’un jeu auto-édité en dématérialisé pour le moment—doivent se refléter dans le coût final.






J’suis trop hypé par Samson, ça fait plaisir de voir un jeu qui ne se prend pas la tête avec des prix à couper le souffle ! C’est où qu’on précommande ?!
Sérieux le gars il dit que c’est un »marque de respect » mais à ce tarif-là, j’me demande si c’est pas aussi un coup de pub pour faire parler de lui. On verra bien !
Franchement, on dirait que Christofer Sundberg a compris ce que les gamers veulent : du fun à petit prix. J’espère juste que le gameplay est au rendez-vous sinon ça risque d’être la déception
Une dizaine d’heures de jeu’… bah ça va si je l’achète pas sur Steam et que je m’trouve une mule ! Enfin bon j’y jouerai quand même parce qu’il a l’air cool ce Samson