Les choses à retenir : 1. Officialisation du chantier Smite 2 par Hi-Rez Studios 2. Passage sous Unreal Engine 5 et améliorations de bout en bout 3. Annonce d’une suite alors que le premier jeu reste populaire 4. Sortie prévue sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series avec cross-play 5. Les serveurs de Smite 1 resteront actifs pour l’instant
Hi-Rez Studios vient d’annoncer officiellement la création du jeu Smite 2, une nouvelle qui a surpris bon nombre de joueurs, à moins que vous n’ayez suivi les fuites d’informations. Alors que le premier opus reste l’un des jeux les plus populaires en termes d’audience mensuelle pour la société, qu’est-ce qui pourrait justifier une suite ? Eh bien, plusieurs améliorations sont au programme, notamment un passage sous Unreal Engine 5, des changements esthétiques et techniques ainsi qu’une gestion physique plus poussée. De plus, il sera possible de rencontrer des objectifs dynamiques et deux types de sources pour chaque dieu afin de varier les styles de jeu.
Bien que la date de sortie ne soit pas encore fixée, Hi-Rez promet une disponibilité sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series (avec cross-play total). Les serveurs du premier Smite resteront actifs pour le moment et les joueurs auront la possibilité de transférer leurs gemmes inutilisées dans la suite. Cependant, seules les skins créées à partir de cette année seront transférables. Il semblerait également que Hi-Rez ait du mal à convertir plus de 1500 skins du premier opus vers le nouveau moteur.
Ce revirement inattendu rappelle celui observé avec Overwatch et démontre une fois encore que l’évolution des jeux en tant que service peut parfois passer par une véritable métamorphose. Reste à voir si Smite 2 saura convaincre autant que son prédécesseur ou s’il rencontrera quelques divinités hostiles sur son chemin vers le sommet des classements vidéoludiques !
Commentaires récents