Starfield, le sauveur de la Xbox Series en Grande-Bretagne

Les choses à retenir :
1. Starfield a permis une augmentation significative des ventes de la gamme Xbox Series au Royaume-Uni.
2. La semaine du 28 août au 3 septembre a été la meilleure semaine de l’année pour les ventes de Xbox Series.
3. Les ventes de la Xbox Series X ont augmenté de 46% cette semaine-là, et 24% des ventes totales étaient pour la Series S.
4. Les chiffres exacts ne sont pas connus car Microsoft n’a pas encore publié les données officielles.
5. L’article attend le maintien des chiffres ainsi qu’un éventuel impact du Black Friday sur les ventes de la marque dans l’ensemble de l’année




La Xbox Series avait connu une baisse de 23 % sur les 8 premiers mois de l’année en terme de ventes au Royaume-Uni, mais selon l’organisme GFK, cela semble changer grâce à Starfield. En effet, la Premium Edition du jeu ainsi que le lancement de la Series S 1To ont permis à la gamme Xbox Series d’avoir sa meilleure semaine de vente cette année avec une augmentation de 76 %. La semaine suivante n’a pas été aussi phénoménale, mais elle s’est tout de même placée comme la deuxième meilleure semaine pour la marque.

Si on se penche un peu plus sur les chiffres, on remarque que durant la semaine du 28 août au 2 septembre, il y a eu une hausse de 46 % des ventes pour le modèle Xbox Series X (ce qui est également leur meilleure performance annuelle). De plus, un quart des ventes totales pour cette période ont été effectuées pour la Series S 1To. Toutefois, il reste à voir si cela suffira pour remonter durablement leur courbe sur l’ensemble de l’année.

Il semble donc que Starfield soit venu sauver un petit peu les meubles chez Microsoft en ce qui concerne leurs ventes au Royaume-Uni. Reste maintenant à savoir si ce succès sera suivi par d’autres pays et si Microsoft arrivera finalement à inverser cette tendance baissière.

En tout cas, c’est rassurant pour les fans et les actionnaires qui commençaient peut-être à s’impatienter. Mais attention toutefois : ne vendons pas encore trop vite la peau du bouclier anti-émeute avant qu’il ne soit fabriqué ! La concurrence est rude et impitoyable dans le monde des jeux vidéo, et un succès ponctuel ne signifie pas que tout est résolu. La marque Xbox doit être en constante évolution pour rester dans la course.

Alors, pour les joueurs hardcore comme pour les joueurs du dimanche, espérons que Microsoft continuera à sortir des titres aussi intéressants que Starfield pour maintenir l’intérêt de la gamme Xbox Series. Et qui sait ? Peut-être qu’ils arriveront même à dépasser leurs concurrents s’ils continuent sur cette voie-là ! En attendant, on peut savourer ce petit moment de répit dans l’océan impitoyable du marché des jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *