Starfield : quand l’espace devient sauvage, drogues et violence s’invitent

Les choses à retenir :
1. Starfield sera un jeu mature avec une évaluation plus sévère que Fallout 4.
2. Une conférence dédiée à Starfield permettra d’en apprendre davantage sur le gameplay et les mécaniques du jeu avant sa sortie en septembre 2023.
3. L’institution australienne de notation a évalué Starfield et l’a classé pour les plus de 18 ans en raison de la nudité, du langage grossier et des thèmes matures présents dans le jeu, ainsi que l’usage de drogues et la violence.
4. Il se pourrait que les drogues jouent un rôle majeur dans le gameplay de Starfield, ce qui influe sur sa classification finale.
5. Plus d’informations seront révélées lors de la conférence dédiée à Starfield le 11 juin prochain.


Starfield, le prochain RPG de Bethesda, a récemment reçu sa première classification par l’Australia’s Classification Board. Et sans surprise, il a été évalué comme un jeu mature destiné à un public adulte de plus de 18 ans. Le jeu contiendra un peu de nudité, du langage grossier et des thèmes relativement matures, mais aucune scène à caractère sexuel.

Starfield : quand l'espace devient sauvage, drogues et violence s'invitent

Cependant, là où Starfield ne ferait pas dans la dentelle, c’est sur l’usage de drogues et la violence. L’institution n’a pas précisé ces deux points, mais on peut imaginer que le studio a opté pour des drogues virtuelles permettant de booster les compétences et statistiques des personnages comme dans la série Fallout.

Il est intéressant de noter que Starfield écope d’une classification plus sévère que Fallout 4 dont seulement la violence et les décapitations ressortaient du lot pour l’organisme. Il se pourrait donc que la drogue joue un rôle majeur dans le gameplay pour que cela influe autant sur la classification finale.

Pour en savoir plus sur ce jeu très attendu qui sortira en septembre 2023 sur Xbox Series, Microsoft a annoncé une conférence dédiée qui permettra d’en apprendre davantage sur son gameplay et ses mécaniques cet été.

En attendant cette conférence tant attendue qui se tiendra le 11 juin prochain, nous pouvons supposer que Starfield sera bel et bien un jeu mature avec une histoire profonde et sombre ainsi qu’un univers riche en détails. Les fans peuvent s’attendre à une expérience immersive qui ne sera pas destinée aux enfants ou aux jeunes adolescents.

Ce sera également intéressant de voir comment Bethesda gérera les thèmes controversés tels que l’utilisation des drogues virtuelles dans ce RPG spatial. Une chose est sûre : les fans devront être prêts à découvrir une expérience unique qui ne sera pas pour tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre visite sur ce superbe blog jeux vidéo, vous acceptez l'utilisation de cookies. Bla bla bla, désolé je suis obligé de mettre ça :) close