Les choses à retenir : – le projet perfect dark aurait pu être sauvé grâce à take-two – take-two souhaitait financer et éditer le jeu – les négociations ont échoué, entraînant l’annulation du jeu – la mort du studio initiative et des licenciements chez crystal dynamics – des questionnements subsistent sur un éventuel relancement du projet
Une récente révélation de Jason Schreier a mis en lumière une situation plutôt inattendue concernant le projet Perfect Dark. Selon ses sources, Take-Two était prêt à soutenir financièrement le reboot du jeu et même à prendre en charge son édition. L’entreprise semblait avoir des ambitions sur le long terme, envisageant même d’éventuelles suites.
Cependant, les discussions entre les différentes parties n’ont pas abouti, ce qui a conduit à l’annulation du projet. Cette situation a également entraîné la fermeture du studio Initiative et des licenciements au sein de Crystal Dynamics. Les détails restent flous, car aucun des acteurs impliqués n’a souhaité commenter cette affaire auprès de Bloomberg.
Il est donc difficile d’identifier un responsable unique dans cette débâcle. On peut toutefois imaginer que chacun avait ses propres intérêts en jeu : Take-Two espérait finaliser le financement du projet, Embracer pourrait avoir voulu donner la priorité à Crystal Dynamics pour Tomb Raider, tandis que Xbox conserve les droits et possède initialement un studio dédié au développement.
Cette tournure des événements amène à se demander si l’intérêt récemment manifesté par Take-Two pourrait ouvrir la voie à une relance éventuelle d’un nouveau projet basé sur cette licence emblématique, mais sans passer par The Initiative ou Crystal Dynamics
vraiment déçu* Imaginez si Take-Two avait réussi leur coup ! Ça aurait fait trembler l’industrie entière
frustré* J’y crois plus, comment on fait pour avoir un bon jeu sans que tout s’effondre avant même sa sortie ?!
C’est fou comme Take-Two a eu envie de sauver Perfect Dark, mais qu’au final ça ait foiré
Les licenciements chez Crystal Dynamics, c’est la goutte d’eau… genre trop triste
> À quand les annonces officielles ? Parce que là je perds espoir
#PerfectDark il faut le sauver !!! Mais bon visiblement c’était pas près d’arriver
Je trouve ça trop dommage que les négociations n’aient pas abouti. Ça sentait le potentiel ce reboot !
@Jason tu peux mettre une pièce sur le fait qu’ils vont faire un reboot du reboot au prochain E3
#SaveGaming! Faut réinventer ces projets morts-nés!
(× _ ×) Qui sait s’il y aura assez de courage pour relancer le ship?
soupir* Pourquoi tout doit toujours se compliquer dans l’industrie du jeu ? On veut juste jouer à des bons jeux !
> Je suis curieux de voir où cela nous mènera. Peut-être en 2040 on aura enfin Perfect Dark ✨?