Team17 réduit ses effectifs : un choix difficile pour l’entreprise

Les choses à retenir :
1. Team17 a annoncé une importante perte d’emplois.
2. 50 têtes vont être coupées.
3. La majorité de l’équipe interne d’assurance qualité sera touchée.
4. Team17 préfère passer par la sous-traitance externe pour cette fonction.
5. Team17 édite de nombreux projets indépendants dont récemment Blasphemous 2




La crise du COVID-19 n’épargne personne, pas même les petits éditeurs de jeux vidéo. Team17, connu pour ses nombreux projets indépendants, vient d’annoncer une importante restructuration qui se traduira par la suppression de 50 postes. La plupart des membres de l’équipe interne d’assurance qualité seront touchés et remplacés par des sous-traitants externes. Toutefois, cette décision ne garantit pas toujours la qualité attendue, ce qui est dommageable pour une entreprise comme Team17 qui a su se démarquer avec des titres tels que Blasphemous 2 et Worms.

Il est vrai que la situation actuelle est difficile pour tous les secteurs d’activité et l’industrie du jeu vidéo ne fait pas exception. Les mesures sanitaires drastiques ont eu un impact sur le développement de nouveaux projets et ont obligé les entreprises à réduire leurs coûts. Malheureusement, cela a mené à cette restructuration chez Team17.

Cependant, nous ne devrions pas perdre espoir car les entreprises comme celle-ci ont déjà survécu à des crises similaires. Dans le passé, on peut citer la faillite en 2013 de THQ ou encore celle plus récente de Telltale Games en 2018. Néanmoins, ces deux exemples montrent également qu’il est important pour les éditeurs de jeux vidéo indépendants de diversifier leur catalogue afin d’éviter toute dépendance à un titre particulier.

Dans tous les cas, espérons que cette restructuration permettra finalement à Team17 d’être plus compétitive dans l’avenir tout en offrant des jeux de qualité à ses fans

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