Tencent prend le contrôle de Techland : nouvel acteur majeur dans l’industrie du jeu vidéo ?

Les choses à retenir :
1. Tencent devient actionnaire majoritaire de Techland.
2. Le CMA rendra un verdict sur l’affaire Xbox x Activision le 7 août.
3. Techland promet de garder le contrôle de ses licences, notamment Dying Light.
4. Techland aura une pleine liberté de création pour l’avenir.
5. Le soutien financier de Tencent permettra à Techland de réaliser ses projets




C’est l’histoire d’un géant chinois nommé Tencent qui continue à faire des acquisitions à tout-va. Cette fois-ci, c’est au tour de Techland, la société polonaise derrière le célèbre jeu Dying Light, de passer sous sa coupe. Avec cette acquisition, Tencent devient l’actionnaire majoritaire et a pour objectif d’aider Techland à réaliser ses rêves les plus fous.

Dans un communiqué très sobre (et légèrement ennuyeux), Pawel Marchewka – PDG de Techland – a annoncé que la société gardera le contrôle de ses licences et bénéficiera du soutien financier de Tencent pour continuer à créer des jeux innovants dans le futur.

Pourtant, il semblerait que cette acquisition ne soit qu’une petite étape dans la stratégie agressive de Tencent. Alors que le verdict final sur l’affaire Xbox x Activision sera rendu en août prochain par le CMA britannique, la firme chinoise continue d’avancer ses pions sans relâche.

On peut donc se demander jusqu’où ira cette soif de conquêtes chez les géants du jeu vidéo ? Certains pensent qu’on arrêtera seulement quand il n’y aura plus rien à racheter… Et si on regarde les dernières années avec leurs fusions et acquisitions en pagaille dans tous les secteurs (de Netflix/Disney  à Nvidia/Arm), cela pourrait bien être vrai !

En tout cas, on peut leur souhaiter bonne chance dans leur quête infinie du Graal vidéoludique ! Espérons juste que cela signifie encore plus de jeux incroyables qui permettront aux joueurs du monde entier de s’évader dans des univers fantastiques et de vivre des aventures hors du commun

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *