Tencent prévoit de proposer Elden Ring sur mobile avec une monétisation inspirée de Genshin Impact

Les choses à retenir :
1. Tencent veut adapter Elden Ring sur mobile avec une monétisation façon Genshin Impact
2. Transfert des coûts de production de Square Enix à Tencent, avec annulation d’un nouveau NieR sur mobile
3. Collaboration entre Tencent et FromSoftware pour travailler sur un prototype de Elden Ring version mobile
4. Objectif de faire d’Elden Ring version mobile un free-to-play avec micro-transactions, à la manière de Genshin Impact
5. Succès financier de Genshin Impact sur mobile (5 milliards de dollars en un peu plus de 3 ans)


Tencent, connu pour ses nombreux projets de collaboration pour des versions mobiles de jeux célèbres, a récemment fait parler de lui avec des rumeurs sur l’adaptation d’Elden Ring sur mobile. Cette entreprise chinoise aurait commencé à travailler sur un prototype depuis un certain temps. On ne sait pas encore s’il s’agira simplement d’un portage ou d’une refonte complète du jeu, mais le principal objectif serait de créer une version free-to-play avec des micro-transactions, à la manière de Genshin Impact.

Cependant, cette annonce intervient après le rapport de Reuters évoquant l’annulation d’un nouveau NieR sur mobile en collaboration avec Square Enix. Les raisons avancées pour cette annulation sont les coûts de production élevés et le manque d’idées pour une monétisation adéquate. Il semblerait que Tencent ait rencontré des difficultés similaires par le passé, ce qui a entraîné une perte de deux ans dans leurs projets.

Tencent prévoit de proposer Elden Ring sur mobile avec une monétisation inspirée de Genshin Impact
Malgré ces revers potentiels, Tencent poursuit ses collaborations pour adapter d’autres jeux tels qu’Assassin’s Creed et Need for Speed sur mobile. De plus, l’entreprise détient 16 % de FromSoftware et semble déterminée à faire aboutir son projet Elden Ring version mobile.

Il est indéniable que la rentabilité potentielle est au cœur des préoccupations de Tencent, qui vise assurément à reproduire le succès phénoménal rencontré par Genshin Impact. L’équivalent de 5 milliards de dollars générés en un peu plus de 3 ans est une preuve indiscutable du potentiel lucratif des jeux mobiles.

Ainsi se dessine un paysage complexe où les géants du jeu vidéo cherchent inlassablement à trouver la formule magique pour marier succès commercial et expérience ludique. Reste à voir si Elden Ring version mobile saura conquérir les joueurs tout en garantissant sa rentabilité… affaire à suivre !

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