Test i’m Watch [sponso]

Test i'm Watch [sponso]

Annoncée en 2011, la montre i'm Watch a été commercialisée en juillet 2012. En voici un petit test.

i’m Watch, c’est quoi ?

i’m Watch c’est une montre connectée. C’est à dire qu’elle est reliée à votre smartphone via bluetooth et qu’elle peut le contrôler pour appeler et répondre aux appels, écouter de la musique, lire vos mails, donner la météo, Twitter, calculer etc. Ah oui, elle donne l’heure aussi.

Il y en a pour tous les goûts

Côté design, cette montre italienne se compose d’un bracelet assez imposant en silicone assez agréable au touché. Il est relié à la montre par 2 gros morceaux métaliques en aluminium avec chacun écrit en gros « I »m Watch » et « Made in Italia » (on aime ou on aime pas). La partie principale de la montre est en aluminium, avec de chaque côté un trou pour laisser passer le son. Malheureusement ces trous font aussi passer la lumière qui provient de sous l’écran. On y trouve aussi une prise jack car, choix de la part des créateurs de l’i’m Watch, il n’y a aucune prise usb. Le rechargement se fait via un cable jack/usb. On y trouve enfin un bouton « Home », qui sert à revenir en arrière dans les menus.
La montre est quand même très imposante et vraiment épaisse et ça peut géner.

Android contrôle mon iPhone

i'm Watch est doté d’un écran de 1,54 pouces avec une résolution de 240×240 et 4Go d’espace. Une résolution suffisante pour un écran de cette taille. L’écran est protégé par une glace assez résistante (heureusement, c’est quand même une montre) et la gestion du tactile est bien faite, à part à certains moment ou sans le vouloir on sélectionne une option dans la liste alors qu’on ne voulait que scroller. Le tout est géré sous un Android 2.3 Gingerbread avec 128M de ram qui est assez réactif.

Ergonomie et durée de vie

Evidemment sur le petit écran de cette montre vous n’aurez pas directement accès à Android mais à une surcouche optimisée pour la montre. Habitué à l’iPhone, vous trouverez cette ergonomie assez bizarre. Limité par la taille de l’écran, il n’y a aucun bouton retour sur l’interface et vous devrez donc vous contenter du bouton « Home » comme bouton retour (la pression sur le bouton home ne vous ramène pas directement à l’écran principal mais à l’écran précédent).
Niveau durée de vie de la batterie, n’espérez pas dépasser celle de votre smartphone. En clair, le soir avant de vous coucher vous brancherez votre smartphone et votre montre pour les retrouver chargés le lendemain.

Ca va trancher chérie

La montre se connecte assez facilement au smartphone. En testant avec mon iPhone 5, il suffit d’activer le bluetooth et d’aller dans la configuration de la montre pour détecter et se connecter à votre iPhone. L’iPhone vous demandera alors de confirmer la connexion. Notez au passage le petit problème de traduction qui nous a bien fait marrer au boulot, lorsque la montre nous a demandé de regarder le téléphone pour « confirmer l’accouplement ».
Tel un Michael Knight dialoguant avec Kit grâce à sa montre, vou pourrez avec I’m Watch lancer un appel (avec un délais de plusieurs secondes entre le lancement de l’appel sur la montre et le lancement de l’appel sur l’iPhone, jusqu’a 5 secondes…) et vous pourrez aussi y répondre. Lors de mes tests, la communication grésillait. C’est amusant au début mais je suis repassé vite fait à la communication sur iPhone car comme le son sort de la montre, tout entend votre communication.

Le temps c’est de l’argent

Ce n’est donc pas un contrôle total de votre smartphone mais plutôt un accès à plusieurs fonctionnalités de votre smartphone pour ne pas avoir à le sortir de la poche. Il faudra attendre une hypothétique montre Apple pour avoir un contrôle total de l’iPhone avce une montre. A 299€ la montre connectée, à vous de voir si c’est un gadget ou une nécéssité.

Article sponsorisé

Sur le même sujet on a en stock...

1 réponse

  1. Titeuf dit :

    Bonjour,
    Pas au point…. Je l’ai reçue et elle n’a jamais fonctionné comme elle aurait dû ! Retour SAV trois jours après et plus d’un mois après toujours pas de nouvelles. Ils ne se soucient pas des clients servis… et sont injoignables.
    Si vous voulez un bijou Italien moderne faites le pas autrement si vous voulez une belle interface avec votre téléphone, passez ! Attention aussi à l’autonomie, moins de 12 heures, voire moins de 8 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *