The Last of Us Factions : bientôt disponible sur d’autres plateformes ?

Les choses à retenir :
1. The Last of Us Factions est en développement et devrait être un jeu multijoueur avec une narration surprenante, selon les déclarations de Neil Druckmann.
2. Une offre d’emploi récente suggère que le jeu ne sera pas exclusif à la PS5, mais également disponible sur d’autres plateformes, y compris la PS4 et peut-être même le PC.
3. Les tests d’assurance qualité pourraient commencer sous peu, ce qui indique que le développement est bien avancé.
4. Le jeu a été évoqué pendant le développement de The Last of Us Part 2 et aurait pu sortir en même temps que le remake sur PS5.
5. Les joueurs attendent avec impatience des premiers visuels du jeu.


The Last of Us est une franchise qui ne cesse de faire parler d’elle ces derniers temps. La série événement de chez HBO cartonne sur Amazon Prime, et la saison 2 promet de diviser les fans. Mais ce n’est pas tout, le prochain opus de la franchise est en développement, et il s’agit cette fois-ci d’un jeu multijoueur intitulé The Last of Us Factions. Bien que peu d’informations soient disponibles à ce jour, Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, a déclaré que le titre devrait surprendre les joueurs qui ne s’attendent qu’à un jeu multijoueur classique, car il misera également sur sa narration.

The Last of Us Factions : bientôt disponible sur d'autres plateformes ?

Bien que l’on attende encore d’en savoir plus sur le jeu, une récente offre d’emploi nous en dit un peu plus sur son état de développement et les plateformes qu’il vise. Contrairement aux attentes, The Last of Us Factions ne devrait pas être une simple exclusivité PS5. En effet, l’offre demande une expérience pratique sur les systèmes PS4 et PS5, ce qui suggère que le jeu sera cross-gen et disponible sur PS4. Cela peut sembler étonnant étant donné que The Last of Us Part 1 avait amorcé la transition entre les deux générations de consoles, mais cela n’est finalement pas si surprenant, car Factions avait déjà fait parler de lui pendant le développement de The Last of Us Part 2.

Mais ce n’est pas tout, il se pourrait également que Sony finisse par sortir le jeu sur PC. En effet, le constructeur regarde les jeux-service avec des yeux doux et investit massivement dedans. Il souhaite également étendre son catalogue de jeux exclusifs sur PC afin de s’ouvrir à de nouveaux parcs de joueurs. Le portage de TLOU Factions sur PC paraît donc être une évidence. Bien que cela ne soit pas encore officiel, cela avait été fortement sous-entendu lorsque Hermen Hulst, patron des PlayStation Studios, avait affirmé qu’il était fort probable que tous les prochains jeux-service finissent par devenir multiplateformes dès leur sortie.

En attendant d’en savoir plus sur The Last of Us Factions, les fans attendent avec impatience les premiers visuels du jeu. Avec une narration prometteuse et un gameplay multijoueur innovant, il est certain que le jeu ne manquera pas de faire sensation lors de sa sortie. Reste à savoir sur quelles plateformes il sera disponible et quand exactement il sortira. En tout cas, les fans peuvent se réjouir de savoir que le développement est bien avancé et que le jeu devrait donner de ses nouvelles dans l’année à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *