Ubisoft annonce deux nouveaux projets far cry en développement

Les choses à retenir :
– Deux projets far cry confirmés par ubisoft
– Far cry 7 axé sur un scénario de sauvetage familial
– Un spin-off multi sous forme d’extraction game prévu
– Ubisoft subit une restructuration et réduit ses coûts
– Temps de développement prolongé impacte l’industrie


Ubisoft a récemment confirmé, lors d’une interview avec Variety, que deux nouveaux épisodes de la série Far Cry étaient en cours de développement. Cette annonce vient corroborer les informations divulguées par le célèbre insider Tom Henderson.

Le premier projet mentionné est Far Cry 7. Selon les premières indications, ce nouvel opus se concentrera sur une expérience immersive où le joueur devra agir dans un temps limité. L’intrigue semble tourner autour du sauvetage des membres de la famille du protagoniste, laissant entendre que des choix cruciaux pourraient être à faire tout au long du jeu.

Ubisoft annonce deux nouveaux projets far cry en développement
Le second projet évoqué est un spin-off multijoueur sous forme d’Extraction Game. Cependant, Henderson souligne qu’il reste prudent quant à la classification de ce titre en raison des nombreux changements qu’il a subis au cours de son développement.

Parallèlement à ces annonces, Yves Guillemot a également fait état du plan de restructuration en cours chez Ubisoft, qui nécessite une réduction des coûts estimée à 200 millions de dollars. Il prévoit que cette transition prendra encore un certain temps et estime qu’il faudra environ trois ans pour que l’entreprise retrouve un bon rythme opérationnel. Ces déclarations rappellent celles faites précédemment par Square Enix et soulignent la fragilité actuelle des studios face aux défis du développement vidéoludique. Il suffit souvent d’un petit accroc pour retarder significativement le lancement d’un nouveau titre pendant une génération entière

1 réponse

  1. farcry_fan_01 dit :

    Franchement, j’ai hâte de voir ce que Far Cry 7 va donner ! Ça promet d’être épique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *