Ubisoft refroidi pour la VR après échec Assassin’s Creed Nexus


Les choses à retenir :
1. Ubisoft est déçu des ventes d’Assassin’s Creed Nexus en réalité virtuelle.
2. Le marché de la VR possède ses propres licences à succès, mais il est difficile pour une franchise populaire PC/console de s’y imposer.
3. Le public n’a pas répondu comme attendu au jeu Assassin’s Creed Nexus VR sur Quest.
4. Ubisoft a décidé de ne pas augmenter ses investissements dans la VR tant que le marché ne se développe pas suffisamment.
5. La société semble moins enthousiaste et ne prévoit pas de nouvelles tentatives ambitieuses en réalité virtuelle, notamment après l’annulation du projet Splinter Cell VR


Déçu par les ventes d’Assassin’s Creed Nexus, Ubisoft semble se refroidir concernant la réalité virtuelle. Il est vrai que le marché de la VR possède ses propres codes et ses propres succès, sans pour autant garantir le triomphe d’une franchise bien connue comme Assassin’s Creed. Même si le jeu a reçu des éloges de la part des critiques et des joueurs, les ventes ne sont pas au rendez-vous, ce qui laisse l’éditeur quelque peu déconcerté. C’était pourtant censé être le jeu test pour l’avenir d’Ubisoft dans ce domaine, mais il semblerait que les objectifs n’aient pas été atteints. En attendant que la VR se développe davantage, Ubisoft préfère garder ses investissements en stand-by, malgré le succès du marché Quest. Il est peu probable que nous assistions prochainement à une nouvelle tentative ambitieuse en réalité virtuelle de leur part, surtout après l’annulation de Splinter Cell VR. En résumé, Ubisoft semble préférer jouer la carte de la prudence plutôt que celle de l’audace dans ce monde technologique en constante évolution

Ubisoft refroidi pour la VR après échec Assassin's Creed Nexus
Ubisoft refroidi pour la VR après échec Assassin's Creed Nexus

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