Ubisoft teste l’ia des pnjs avec teammates

Les choses à retenir :
– ubisoft développe un prototype nommé teammates
– teammates permet d’interagir avec des pnjs de manière dynamique
– les tests se déroulent en sessions fermées
– l’objectif est d’améliorer le réalisme et la fluidité des échanges
– rockstar s’intéresse également à cette technologie


Ubisoft intensifie ses essais en conditions réelles concernant l’intelligence artificielle des personnages non-joueurs (PNJ). Il est clair que l’IA représente un enjeu majeur pour l’avenir, et les éditeurs ne cessent d’explorer de nouvelles avenues. Prenons par exemple Activision qui travaille sur certaines fonctionnalités dans Black Ops 7. De son côté, Ubisoft a récemment présenté Teammates, une expérience qui ressemble à un prototype, et qui se veut être une évolution du Neo NPC introduit l’année dernière lors d’une phase de test restreint.

Le concept reste similaire : fournir aux joueurs la possibilité d’interagir avec des coéquipiers virtuels. Toutefois, avec Teammates, l’expérience s’éloigne du cadre statique pour s’inscrire dans un véritable jeu vidéo. Dans ce cas précis, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne (FPS), permettant aux joueurs de donner des ordres et d’interagir par le biais de dialogues avec les PNJ IA. L’objectif est d’assurer une fluidité et un réalisme inédits.

Ubisoft teste l'ia des pnjs avec teammates
Actuellement, ces tests sont menés dans des sessions fermées, laissant entrevoir le potentiel qu’une collaboration solo pourrait offrir à certains titres emblématiques de l’éditeur comme Ghost Recon ou Far Cry. Par ailleurs, il convient de noter que Rockstar porte également un grand intérêt à cette technologie pour revitaliser ses PNJ. Cela dit, la communauté des moddeurs n’a pas attendu pour proposer déjà des concepts concrets dans ce domaine fascinant

Ubisoft teste l'ia des pnjs avec teammates

2 réponses

  1. actionneur_de_pnj dit :

    C’est génial tout ça, mais j’espère qu’on évitera le bug classique du ‘je reste coincé dans un mur’ avec ces nouveaux PNJ IA

  2. virtual_enthusiast dit :

    C’est dingue comment Ubisoft se lance dans cette aventure d’IA. Hâte de voir Ghost Recon en mode coop solo. Ça va envoyer du pâté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *