Les choses à retenir : – MachineGames n’a pas abandonné Wolfenstein III. – Jerk Gustaffon confirme l’intention de terminer la trilogie. – Un plan pour B.J. Blazkowitz existe depuis New Order. – Pete Hines avait déjà annoncé le développement d’un troisième jeu en 2018. – Le projet pourrait être mis en pause à cause d’Indiana Jones.
MachineGames n’a pas perdu de vue l’avenir de Wolfenstein III. Hier soir, des discussions autour du studio ont révélé qu’il avait traversé quelques réorganisations internes, y compris une possible annulation de projet (peut-être Quake 6 ?). Cependant, les fans de Wolfenstein peuvent se réjouir : la série est toujours dans l’esprit du studio qui souhaite développer un troisième épisode.
Jerk Gustaffon, le réalisateur de la série, a souligné lors d’un entretien avec Noclip que « nous avons toujours voulu proposer une trilogie ». Il a expliqué qu’un plan pour le personnage emblématique B.J. Blazkowicz existait depuis le début du développement de New Order et que cela incluait non seulement un deuxième épisode mais aussi un troisième. « Nous n’en avons pas terminé avec Wolfenstein ; il reste une histoire à raconter », ajoute-t-il.
En 2018, Pete Hines, le directeur de Bethesda, avait déjà confirmé qu’un troisième jeu était en préparation. Bien sûr, il ne faut pas oublier les spin-offs comme Youngblood qui ont vu le jour. Il semble cependant que ces projets aient été mis sur la touche au profit d’Indiana Jones et le Cercle Ancien.
Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir quand nous aurons des nouvelles concrètes sur ce troisième opus tant attendu. Les joueurs sont impatients de retrouver l’antagoniste légendaire de cette trilogie : Mécha-Hitler
!Wolfenstein n’est pas mort! On attend tous ce prochain épisode avec impatience!
[Bon allez] on veut du gameplay et plein d’action dans cet opus!! C’est tout ce qu’on demande!
!Ça fait plaisir de savoir que Wolfy est toujours dans les tuyaux. Hâte de voir ce que vous préparez les gars¡
Franchement, le fait qu’ils envisagent une trilogie me donne des frissons. J’espère qu’il y aura du gameplay au top !
Trop hâte de retrouver B.J., ça va être épique ! Heures d’jeu en perspective!
J’ai vraiment peur que ce jeu soit annulé comme Quake!* Non mais j’en peux plus de l’attente
Je rêve ou ils parlent enfin d’une vraie conclusion à l’histoire?** Comme un fan inconditionnel, j’ai besoin de ça!
, je suis dessus depuis New Order! Juste pour voir comment ils vont nous surprendre cette fois-ci!
C trop bien de savoir que MachineGames a un plan pour la trilogie! On va enfin avoir toutes les réponses
C’est quoi ces rumeurs sur Quake 6?** Mais sérieusement, Wolfenstein III c’est notre priorité là!!