C’est quoi un geek ?

En regardant cette vidéo, on s’aperçoit que beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est un geek !

Encore les vieux je comprend (tel un skyblogueur, spécial dédicasse à ma mère, en phonétique ça donnerait un jéque lol) mais quand même les jeunes…

Pourtant, tout le monde a un geek dans son entourage ! Oui oui tout le monde mais des fois on ne le sait pas, ça ne se voit pas trop. Le geek est timide, le geek essaye de cacher son coté obscure que les autres ne comprennent pas 😉 Aaahhh tu te reconnais la hein mon jeune lecteur geek qui lit cet article sur ton écran 24 pouces avec ta souris Mx révolution laser et ton quad core dont tu es si fier 😀

Sur le même sujet on a en stock...

9 réponses

  1. Corentin dit :

    Excellent 😀

    J’aime bien le mec « KEBAB ! »

    C’est quand même ceux qui répondent en anglais qui décrivent le mieux je trouve ^^

    Enfin c’est un peu un abus de langage de dire geek = informatique, à la base, (si je ne me plante pas avec nerd), c’est quelqu’un qui est passioné par quelque chose, s’tout.

    Maintenant la carricature, c’est le petit programmeur associal à lunettes, un peu en surpoids, qui prend pas soin de lui (hygiène comme physique) et qui joue à toute sortes de jeux vidéos, bref un puceau en galère 😀 (J’exagère un petit peu quand même, mais bon quitte à faire un stéréotype, autant en faire un vraiment hardcore ^^)

  2. keeg dit :

    Pas étonnant que pas mal de monde n’arrive pas à donner une définition potable.

    D’ailleurs peu de monde utilise ce terme à bon escient en réalité. Il est clairement utiliser à tord et à travers aujourd’hui.

  3. Iste dit :

    C’est con ce truc :/
    « Seul les geek savent ce que veut dire « geek » »
    Tout le monde sait ca
    Tout le monde sait aussi que les chance de trouver un geek dewor sont quasi-nul. Surtout un qui ne fui pas ET soit assez photogenique pour passer a la camera

    Du coup, ils peuvent pas savoir :/

  4. ipfix dit :

    faut vraiment être geek pour matter cette vidéo et regarder les comments après ;)))))))

  5. Ju'L dit :

    Aaahhh tu te reconnais la hein mon jeune lecteur geek qui lit cet article sur ton écran 24 pouces avec ta souris Mx révolution laser et ton quad core dont tu es si fier .

    Korben, t’aurais pas piraté ma webcam ? .. Comment ça spotted ? –‘

  6. Nicolas dit :

    @Ju’L> Hum Korben ? 🙂

  7. Ju'L dit :

    Rooh la boulette, désolé j’ai pris l’habitude de regarder les 2 blogs en même temps, j’imagine que tu connais le blog korben.info

    Désolé ….. =/

  8. Un geek, c’est rien. Toute personne se définissant comme tel est un abruti prétentieux qui veut sa place dans le monde, toute personne utilisant ce terme pour cataloguer autrui est cent fois plus fermée et bornée que n’importe qui qu’elle peut mépriser.
    En général, sont appelés geeks ceux qui ont une passion qui, aux yeux des non-initiés, semble être quelque chose de complexe, de fermé, de stérile peut être. Ils sont alors tentés de rejeter ceux-ci, de les cataloguer, de les maintenir sous des stéréotypes à la con (lunettes, acné, la vidéo parle d’elle même.)
    Le problème est assez complexe parce qu’en plus de tout ça, certains VEULENT être des geeks, soit parce que la nature leur a donné un aspect qui correspond aux stéréotypes à leur sujet (quand on a de l’acné comme moi, qu’on est maigre, qu’on est peu aimé des filles, le monde des geeks peut sembler une terre d’asile), soit parce qu’ils se la jouent geek-branché, comme une mode. Il y aurait alors les geeks VS les racailles VS les fashions… etc. Tant de mots qui ne veulent rien dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *