Le Mariage du Geek

Comme certains le savent déjà, je vais me marier en juillet prochain. Quand on cherche un peu sur internet, on trouve plein de choses geek en rapport avec le mariage. En bon Geek que je suis, voici un florilège des demandes en mariage de geek, des cérémonies, gâteaux et accessoires les plus gamer ect… Attention, certaines valent vraiment le détour, d’autre beaucoup moins 😉

Commençons par le commencement, la demande.

Une des demandes les plus geek que j’ai pu voir sur internet, c’est celle de ce geek qui a carrément modifié la version de Chrono Trigger sur laquelle jouait sa copine en y ajoutant un village entier. Ce village contenait pas mal de personnage, racontant une histoire et au bout du village, un faux combat contre un boss, laissant place à la demande.

Une autre demande sur le même principe. Un geek à modifié un Super Mario World en rajoutant un mur obligeant sa copine à descendre dans un tuyau. Il a ensuite écrit sa demande avec les pièces que Mario devait ramasser.

Une demande bien geek (et ridicule 🙂 ) avec la demande en mariage lors d’une convention Star Wars par un mec habillé en Obiwan Kenobi.

Bon évidemment, ça ne marche pas toujours. Voici une vidéo qui me rappelle un peu la demande en mariage de Mike à Phoebe dans Friends à un match de hockey. Ce type fait sa demande en mariage en plein milieu d’un terrain de basket de la NBA à la mi temps devant un stade plein à craqué et plusieurs milliers de téléspectateurs. Malheureusement pour lui, la demande se termine par un gros vent. Quand il lui a demandé d’aller au centre du terrain, elle aurait quand même pu se douter et refuser.

Ensuite vient la cérémonie.

Je vous passe les cérémonies geek beauf en Klingon (Star trek) ou habillé façon Jedi pour passer aux trucs intéressant.

Pour ceux qui ne le savent pas, en général on associe un thème au mariage. Ça peut être ce qu’on veut, la plage, la campagne, le japon ect… Cette vidéo c’est mon gros coup de cœur car le thème choisi par ces 2 personnes c’est l’un de mes jeux préférés : Zelda ! Et ils ont mis le paquet. De la musique pour entrer à l’église (le thème de Zelda qui colle parfaitement à l’église) aux boutons de manchettes façon cartouches de jeu Zelda en passant par l’alliance Triforce ou le gâteau link pixelisé.

Il y a aussi ceux qui sortent leur portable devant le curé et qui se disent oui sur Facebook et Twitter. Hum, un brin beauf hein. Ils auraient du se marier par mail aussi tant qu’à faire.

Une chose très importantes pour un mariage, les gâteaux ! (je suis un estomac sur pattes !) Et la, on à le choix.

En grand fan de Mario, le meilleur gâteau de mariage que j’ai trouvé c’est ce gâteau Mario. Plusieurs étages représentant plusieurs mondes de Mario avec en haut du gâteau, le château avec Mario et Peach en marié.

Ou la version Goomba, assez jolie d’ailleurs.

Une variation du thème Mario (en moins classe).

Sinon, même si le gâteau n’est pas trop typé geek ou gamer, vous pouvez quand même y coller quelques détails, comme cette jolie décoration Zelda.

Certains mettent même leur Mii en haut du gâteau.

Pour sortir de l’univers Nintendo, voici la gâteau Pacman avec Pacman et Miss Pacman en mariés.

Il y a aussi des gâteaux pour fans de Guitar Hero (avec les frètes sur le coté !).

Pour sortir un peu du coté geek gamer pour aller plus dans le geek pur souche, voici le gâteau iPhone. Notez bien les icônes qui ont été modifiées pour l’occasion.

D’ailleurs, c’est un iPhone 3G ou 3GS.

Bref, voici quelques petits trucs qui m’ont fait bien rire ces derniers mois en ce qui concerne le mariage. Si je trouve d’autres trucs du genre, ne vous inquiétez pas, je vous en ferai un nouvel article 😉

4 réponses

  1. CanalCoffee dit :

    Avec toutes mes félicitations !!!

  2. Corentin dit :

    Haha, y’en a qui sont bien barrés quand même 🙂

  3. CUT HERE dit :

    Félicitations. Et c’est quand même énorme un mariage geek 😀

  4. aurelie dit :

    encore félicitation pour votre mariage
    mais je voudrais savoir ou l’on peut trouver la figurine de zelda et link je l’adoreeeeeee
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *