VOD Gratuite sur CDiscount – Test de Scream 3

CDiscount sort son service de VOD aujourd’hui. Le Blog du Geek a fait un petit test de ce nouveau service. Alors bien ? ou pas

Arrivé sur le site sous Firefox 3, on est informé que le site ne marche que sous Internet explorer 5.5 (lol !) et +, avec les active X activés.

Ok. Retour sur le site avec IE6, pas de problème.

Un choix de films tout simplement énorme !

Non je déconne. En fait vous n’avez le choix pour le moment qu’entre 4 films :

– Scream 3 (1999)
– A Very British Gangster (2006)
– Raining Stones (1993)
– La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge (2004)

J’ai donc opté pour Scream 3.  Une fois le film choisi, on vous demande de vous identifier avec votre compte Cdiscount.

Une fois identifié, vous avez le choix (pour Scream 3 en tout cas) entre VF ou VOSTF. En voila une bonne option !

Streaming ? Non !

Une fois la VF choisie, je pensais arriver sur un sur une page de streaming façon M6 Replay mais non, le film est directement proposé au téléchargement (1.27 Go pour 1h52) avec un popup qui s’ouvre directement sur le site de NRJ (qui « vous offre » le film).

Le service se rémunère grâce aux pubs. Vous en avez une de 17 secondes au début et une à la fin. C’est pas la mort, ça va. Pour info, je n’ai pas maté le film entièrement (pas le temps, je taf 😉 ) donc il se peut (mais pas sur) qu’il y ait d’autre pubs pendant le film façon TF1. A voir donc.

Qualité ? Illimité ?

L’image est d’assez bonne qualité, même en plein écran sur mon lcd 20 pouces, l’image rend bien. Par contre, le film est blindé de DRM (Microsoft) qui vous permettront de regarder le film autant de fois que vous le voulez mais pendant 15 jours mais pas plus.

Autre limitation, chaque film n’est téléchargeable que 30 000 fois. Une fois cette limite atteinte, le film disparaitra du catalogue.

Essai transformé ?

En l’état ? Non ! L’initiative est intéressante mais le choix de film (4) est ridicule pour le moment et cette limite de 30 000 téléchargements est tout aussi ridicule. VOD ok mais sur ce qu’il reste dans le catalogue ?  Mouais…

Par contre, j’ai été surpris par 2 choses :

– Je m’attendais à être pourri de pub, par exemple 1 pub toutes les 20 ou 30 minutes mais en fait non. On peut se demander comment Cdiscount va réussir à monétiser un tel truc car la pub du début, on peut la sauter, et la pub après le générique… hum qui regarde le générique de fin ? (A part Mr Kobayashi 😉 )

– Le choix entre les versions VF ou VOSTF est un très bon point pour les plus chiants pointilleux d’entre vous 😉

J’espère donc que la formule va évoluer en brissant cette limite de 30 000 téléchargements et en étoffant son catalogue qui, pour est le moment, est quand même bien limité.

> VOD chez CDiscount

Sur le même sujet on a en stock...

4 réponses

  1. giviz dit :

    J’avais maté M6 Replay dernièrement après avoir loupé un épisode de NCIS à la télé. J’avoue que j’ai été sur le cul après la quantité de pub martelée à la télévision autour de ce produit, quelle déception !

    L’image est de taille ridicule (plus petit que sur youtube) et la qualité est vraiment très mauvaise.

    Ici ca à l’air déjà plus résonnable, avec 1,5Go on devrait avoir une image correcte (même si un HD rip c’est plutot 5Go minimum en général) pour un prix nul, mais bon c’est clair que 4 titres… (et voit les titres en plus)

    Je me pose la même question que toi, comment ils peuvent imaginer rendre ce système rentable ?!

  2. Nicolas dit :

    Diantre Daniel sur mon blog 😀

    Je vais finir par poster sur le blog gadget si ça continu 😉

  3. D dit :

    Tout peut arriver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *