Quand un neuneu de SquareEnix prédit la fin de l’ère Nintendo à cause de l’iPad

Masato Kato, un développeur de Square, crache son venin à l’encontre de Nintendo pour vanter l’iPad… Mais raconte surtout n’importe quoi.

Masato Kato a bossé sur des monuments tel que Chrono Trigger ou encore Final Fantasy 7. Il se lâche aujourd’hui sur Twitter avec cette jolie phrase :

avec la sortie de l’iPad, l’ère Nintendo est arrivée à sa conclusion, n’est-ce pas ? Quoique Nintendo avait déjà creusé sa propre tombe depuis quelque temps avec la DS et la Wii

Donc pour se brave Kato san, l’iPad arriverait à faire ce que Sony n’a pas réussi avec sa PSP, mettre fin au monopole de Nintendo pour ce qui est des consoles portables.

Hum oui OK. Déjà, je doute qu’il ai joué avec un iPad parce que bon oui l’iPad est puissant, les jeux sont beaux mais après ? Les jeux dérivés des consoles sont injouable, faute au manque de bouton physique. Suffit de voir un jeu de baston comme Street Fighter 4, beau mais pas profond et maniable comme doit l’être un Street Fighter. Les graphismes ne remplaceront jamais un bon gameplay.

Ensuite l’iPad n’a pas les licences exclusives de Nintendo, qui se vendent par camions entiers. Il n’y a qu’à voir les ventes d’un New Super Mario Bros DS ou d’un Mario Kart DS en ce moment. Ils sont sorties il y a 4 – 5 ans et font encore partie des tops des ventes portables. Ce sont ces jeux à licences qui donne une âme à une console, comme Little Big Planet pour la PSP par exemple. Pour le moment, l’iPad n’a aucun jeu digne de ce nom qui justifierait à lui seul l’achat de la tablette d’Apple.

La 2ème partie de sa phrase est la plus étonnante. Nintendo aurait donc creusé sa propre tombe avec la DS ? Juste pour rappel, la DS est la console portable qui c’est le plus vendues dans l’histoire du jeu vidéo. Elle s’est aussi vendue plus vite que la Game Boy, ancienne détentrice du record. La DS sera aussi d’ici la fin de l’année la console la plus vendue de tous les temps, passant devant la Playstation 2, détentrice d’un record déjà énorme…

Enfin, dire qu’une tablette tactile hors de prix (499€ le premier prix) dont le jeu n’est pas la première cible, se vendra mieux que des consoles faites par la marque qui à le monopole depuis maintenant 21 ans…

Sur le même sujet on a en stock...

2 réponses

  1. ashemsay dit :

    Euh ben… tant qu’à dire des conneries, autant en dire de grosses ^^ et ça il le fait bien.

  2. Ahah, bravo, joli démontage, avec chiffres et preuves a l’appui ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *