Mes moments forts de la conférence de Sony à la Gamescom 2014

Mes moments forts de la conférence de Sony à la Gamescom 2014

La conférence Sony a été riches en informations et en annonces de jeux et d’exclusivités. Voici mes moment préférés avec pas mal de nouveautés et surtout quelques coups de coeur.

Le million, le million X 10

Sony a annoncé que la Playstation 4 s’était vendu à 10 000 000 d’exemplaires, ce qui est 2 fois plus que sa concurrente directe la Xbox One (qui se vend moins bien que la Wii U, un comble, même si ce n’est surement que temporaire). C’est un départ historique pour une console Sony et c’est un joli score pour une console sorti il y a 9 mois à peine.

Kojima + Del Toro + Reedus + Yamaoka

On continu avec ce qui est pour moi (et pour beaucoup d’autre) LA grosse annonce de la Gamescom : Le retour de Silent Hill, dénommé maintenant Silent Hills avec un S à la fin. Pourquoi ? On ne saura plus tard.
Avec aux commandes le célébrissime Hideo Kojima (qui a dit qu’il voulait nous voir ch*** dans notre pantalon), ce Silent Hill annonce du très lourd. Déjà par sa présentation. Qu’elle utilité de faire un teaser banal quand on peut carrément faire un jeu qui servira de teaser. Quelle classe ! Ce jeu/teaser n’est pas représentatif du jeu et se termine par un trouage de cul total dans lequel on voir un personnage de dos, le héros, marcher dans la rue et qui, quand il se retourne, n’est autre que Norman Reedus, le Daryl Dixon de Walking Dead. Ajouté à cela la participation de Guillermo Del Toro et le retour des musiques génialissimes de Akira Yamaoka et vous obtenez un jeu qui devient l’un des plus attendu de la plateforme.
La question qu’on peut se poser maintenant est de savoir si le jeu sera une exclusivité PS4 ou pas. Aucune annonce de plateforme autre que la PS4 n’a été encore fait, la démo n’est dispo que sur Playstation 4, on devrait au moins avoir une exclu temporaire (histoire de laver l’affront de l’exclu temporaire du prochain Tomb Raider sur Xbox One).

James Bond sort de ce corps

Counter Spy est pour moi la révélation de cette conférence. Le trailer superbement bien foutu donne très envie. Il s’agit d’une espèce de James Bond avec de l’infiltration et des scènes de gun fight, le tout sur une musique très films d’espionnages des années 80. Il sortira sur PS4, PS3 et PS VITA (Cross Buy ?).

C’est français ici monsieur !

Surprise avec l’annonce d’un jeu français créé par MONSIEUR Michel Ancel (rien que ça). Il s’appelera WILD et se passera il y a 10 000 ans. Pas de gameplay pour le moment, juste un trailer qui donne assez envie. A voir d’ici quelques mois avec du gameplay.

La classe d’Ico, les graphismes de Wind Waker

Un nouveau trailer pour Rime, bien plus long et encore plus alléchant. Franchement, je pense ce jeu va être un petit bijou.

Du sang, de la violence et encore du sang

Ce qui m’a marqué dans la conférence Sony c’est à quel point les jeux présentés sont destiné aux adultes. Il devient évident que le couple de consoles à avoir en ce moment est la Playstation 4 pour les gros jeux et la Wii U pour les jeux Nintendo et fun à plusieurs.

On a donc :

Bloodborne qui s’annonce brutalement beau et violent. J’ai hâte de voir ça manette en main.

Hellblade qui ressemble étrangement à Heavenly Sword

inFAMOUS First Light qui sortira en DLC ET en stand alone.

Project PT (le trailer du jeu trailer de Silent Hills)

Shadow of Mordor toujours aussi sanglant

The Order 1886 qui sort l’artillerie lourde. Un trailer bien pêchu !

The Vanishing of Ethan Carter, on attendra d’avoir du game play pour juger

Until Dawn qui, si jamais a un game play bien conçu, sera surement un hit. Rien que le pitch donne envie : des gens coincé dans la montagne avec un tueur

La suite du retour du trailer qui était lui même la suite…

Oui DriveClub et Destiny arrivent bientôt, oui ils ont été annoncés depuis un long moment et c’est pour ça qu’on mange et remange des trailers.

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre visite sur ce superbe blog jeux vidéo, vous acceptez l'utilisation de cookies. Bla bla bla, désolé je suis obligé de mettre ça :) close