Test Killzone 3

Après un Killzone 2 qui s’était fait attendre mais qui avait atomisé la concurence (lire Test de Killzone 2 – Finalement un FPS sur console c’est pas si mal) voici sa suite, quasiment 2 ans jour pour jour. Alors, simple portage du 2 pour faire de l’argent ou bonne suite ?

Killzone 3 se déroule juste après la fin du 2. Sev et ses amis vont devoir empêcher les toujours aussi flippant helghasts de détruite la terre (ouais original hein, enfin bon on est pas dans un RPG, c’est pas le truc important ici).

Aaahhhh mes yeuxxx !!!

Alors autant vous le dire directement, vous allez en prendre plein la tronche. Killzone 2 avait monté la barre très très haut mais ce killzone 3 est d’une beauté ahurissante jamais vue dans un autre FPS. Ils ont vraiment réussi à sortir les tripes à la mode de Caen de la Playstation 3, pour notre plus grand plaisir. Environnements variés (neige !) et beaux, combats super dynamiques, que demander de plus ?

Vous en reprendrez bien un morceau ?

Je vous avez dis ne pas aimer les FPS sur console et Killzone 2 m’avait fait changer d’avis. Et bien killzone 3 est toujours aussi maniable ! Un vrai plaisir. Le jeu est jouable avec le Playstation Move, mode que je n’ai pas pu tester car je n’en ai pas et aussi aprce que ça ne m’interesse pas. Ce mode de jeu casual n’est pas pour moi, surtout après des journées de taf fatiguante, j’ai pas super envie de bouger (ouais je joue en mode dualshock posé sur le bide 😉 ).

Pour quelques heures de plus

La durée de vie du mode solo n’est bien grosse, 5 – 6 heures pour finir le jeu mais rajouté plusieurs dizaines de minutes de cut-scenes (le syndrôme Metal Gear). Cette durée de vie augmente grâce au multi car Killzone 3 est jouable en coop et en ligne.

Hail to the king !

Spectaculaire, fun, intéressant, Killzone 3, c’est Killzone 2, en largement mieux, c’est LE fps du moment.

Il vous permettra de patienter en attendu l’arrivé de ce qui pour moi sera le FPS des 17 prochaines années, le king en personne, celui qui les a en acier, le bien nommé Duke Nukem Forever !

Note : 5 / 5

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *